POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Fenton Emerald |ft. Dominic Cooper | Frère ainé | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 323


Maître du Jeu


MessageSujet: Fenton Emerald |ft. Dominic Cooper | Frère ainé | Libre Mar 16 Fév - 12:06


Fenton Emerald-Sallybanks



Informations


♦ Date de naissance : 1962
♦ Statut du sang : Mêlé
♦ Situation familiale : Libre
♦ Métier / maison à Poudlard : Maison libre / Avocat / Conseiller et bras droit de Joe Emerald
♦ Patronus : libre
♦ Qualités & Défauts : Patient - Calme - Posé - Réfléchi - intelligent - intègre - plein d'humour - pragmatique - dur en affaire - têtu - homme de principe tiraillé entre son honnêteté et sa famille - râleur - timide
♦ Avatar : Dominic Cooper (négociable pour des avatars type Jonny Lee Miller, dans le même genre)


Histoire du personnage




Fenton est né en 1962 à Liverpool, comme son frère Tom, de Joseph Emerald, auror, et Liz Sallybanks, vendeuse chez Zonko. Ses parents le prénomment Fenton en hommage à Fenton Sallybanks, grand-père du garçon.
Il coule une enfance heureuse à Londres, où ses parents ont déménagé à cause du travail de Joe, aux cotés de ses parents et de son petit-frère, Thomas.
A Poudlard, où il entre en 1973, il se distingue par son calme et son coté raisonnable. Fenton ne manque pas d'humour ni d'intelligence, ni même de courage, puisqu'il s'oppose systématiquement aux élèves puristes de son âge. S'il n'est pas aussi casse-cou que Tom, et moins du genre à se battre avec eux, il ne manque pas de répartie ; son éloquence lui vaut le surnom de Barrister, l'Avocat, une profession qui le tente de plus en plus bien que son père le voit plutôt devenir auror comme lui.
Il obtient ses ASPICs en 1979 et effectue des études de droit à l'étranger, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Afrique du Sud, pour connaitre toutes les tendances politiques du monde sorcier.  Il en sort résolument conforté dans ses convictions merlinistes, surtout avec la chute de Voldemort et obtient brillamment sa thèse à l'université magique de Dublin.
Décidé à entrer au Ministère, Fenton intègre les services administratifs du Magenmagot en espérant devenir juge en 1986. Malheureusement, alors qu'il n'a pas du tout fini sa formation, son père est renvoyé du ministère en 1987, et il en subit les conséquences. Placardisé pendant deux ans, il stagne et ne supporte plus d'être un minable fonctionnaire.
En 1990, il quitte le ministère pour devenir avocat, un rôle qui lui convient parfaitement. Doué, éloquent, Fenton s'acharne à défendre les soutiens de Dumbledore face au ministère, même après la chute de Rufus Scrimgeour et la nomination de Thicknesse. Mis au ban du barreau, il n'a depuis le retour des mangemorts au pouvoir, plus aucun clients. Il a donc du se rabattre sur le rôle de conseiller juridique de son père, heureux propriétaire fortuné - de manière pas forcément très légale - de trois bars à l'activité florissante, accueillant partisans de l'Ordre et des mangemorts. Il est le numéro deux de Joe, qui n'hésite pas à lui confier la direction de ses affaires et la surveillance des bars par intérim.
Fenton est aujourd'hui membre du Mouvement pour Merlin, il a voté Kingsley Shacklebolt contre Lucius Malefoy, et espère que les manifestations conduiront à un sursaut démocratique et à la fin des mangemorts...



[/color]


Relations du personnage

Tom Sallybanks
Tom est le petit frère de Fenton, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont très différents. Mis à part sur leur humour, on ne croirait guère à les voir ensemble qu'ils sont frères ; leur personnalité est trop différente. En un sens, ils se complètent pourtant bien : Tom est une boule de nerf hyperactive, pleine d'idées et doué d'un don certain pour se battre avec les gens et s'attirer des ennuis, Fenton est celui qui a la solution, les moyens de sortir de la guerre, la faculté de régler un problème avec calme et sang froid. Ils se sont toujours entraidés : la seule exception à cette règle tacite, c'est quand, en 1986, Tom a fini à Azkaban pour cinq ans, alors que Fenton travaillait avec le juge qui l'a condamné. Fenton estime avoir une dette envers son petit frère. Voilà pourquoi, maintenant que Tom est devenu un voleur professionnel et un arnaqueur de génie, Fenton l'assiste, participe à ses arnaques, et donne parfois des conseils légaux à son frangin. Problème, même si d'une certaine façon, cet arrangement n'est pas déplaisant puisqu'il consiste à voler des sang purs riches et idiots, voler ça reste voler, et Fenton a des scrupules...d'autant qu'il n'a guère envie de finir en prison, jugeant qu'il est plus utile pour lutter contre les mangemorts en étant libre !

Anne Fraser
Fenton a connu Anne à Poudlard. Elle était une amie de son petit frère et il les a vu se tourner autour pendant des années avec une certaine frustration. Timide, il s'est toujours montré inutilement froid et distant avec elle sans pouvoir lui dire qu'il l'appréciait un peu plus qu'il n'aurait du. L'idée qu'elle sorte avec son frère met ses nerfs à rude épreuve. Aux yeux de son père et de Tom, il ne l'aime pas parce qu'elle est Sang pur et travaille aux Mystères. De son côté, Anne prend Fenton pour un rabat-joie et ne comprend pas ce que lui vaut toute cette animosité qu'elle n'a jamais rien fait pour provoquer.

Joe Emerald
Contrairement à Tom, Fenton a toujours pris son père en modèle, tout en sachant cependant que Joe est loin, très loin d'être parfait. Ils ont en commun le sens des affaires, et de la famille. La diplomatie de Fenton pallie souvent le coté dur et trop franc de Joseph lorsqu'ils font des affaires, et si au départ, Emerald a donné à son fils une position au sein de ses bars juste pour lui éviter de se trouver à la rue, Fenton s'est imposé peu à peu comme son bras droit, et son principal conseiller. Officiellement, Fenton est d'ailleurs toujours avocat, et Joe est son dernier client. Problème : parfois, les tensions se font vives entre eux. Fenton a toujours admiré son père parce qu'il le croyait être un grand auror, et il sait qu'il soutient encore l'ordre du Phénix, malgré ce qu'il prétend, mais l'amour de l'argent qu'à son père le révulse parfois. On ne peut pas tout vendre à tout le monde, non. Ce qui fait rire Joe, qui croit simplement que son fils manque d'audace, alors que le mal-être est peut-être plus profond...


crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 693



Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Tom Sallybanks


MessageSujet: Re: Fenton Emerald |ft. Dominic Cooper | Frère ainé | Libre Mar 16 Fév - 12:17

Salut à toi, o étranger qui vient lire mon scénario !

Merci d'abord de t'intéresser à mon petit Fenton !

Quelques précision pour toi, du coup :
-ce qui est libre : la situation familiale, Fenton peut-être très bien être en couple, voire avoir des enfants, ça me dérange pas du tout, au contraire, ça pourrait même être drôle surtout vu le lien avec Anne . Le patronus l'est également, je ne vois pas pourquoi je vous l'imposerais.
-ce qui est négociable : comme précisé, l'avatar peut-être modifié pour Jonny Lee Miller, qui ressemble un peu à Joe Gilgun, mon avatar, ou tout autre avatar dans le même style que Dominic. Mais j'avoue, j'aime beaucoup Dominic Cooper, et puis en plus, il a joué avec Joe Gilgun, donc c'est top pour trouver des images où ils sont tous les deux En tout cas je suis disponible par MP pour en discuter!
-ce qui n'est pas négociable : l'histoire. Les points cités ne le sont pas, mais après, c'est une base, je vois ça comme un squelette, vous pouvez vous l'approprier comme vous voulez.

Quoi d'autre ? Ah oui ! Précision : tous les liens de Fenton sont joués, il n'y aura donc pas de problème pour trouver un rp ! C'est un personnage qui est destiné à évoluer, soit en restant avec sa famille et en subissant les conséquences des choix de celle ci (et en choisissant avec elle), soit en s'en détacheant, c'est comme vous voulez Je vous donne les fiches de Joe, ainsi que la mienne si vous voulez en savoir plus sur l'histoire des Emerald-Sallybanks, et si vous avez des questions...bah, je suis là. Et je vous aime, et vous serez un héros/une héroïne si vous venez      Affection  Hug  Love2

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Fenton Emerald |ft. Dominic Cooper | Frère ainé | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Scenarii
-