POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Le premier RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR

avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 26
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 242


Maître du Jeu


MessageSujet: Le premier RP Mer 16 Mar - 11:14


  Le premier RP


 

Vous êtes validé, c'est bien, c'est beau et nous vous en félicitons une fois de plus, l'exercice de la fiche de présentation n'est pas forcément le plus simple.

Hélas, trois fois hélas, être validé et être en jeu, lancé dans l'intrigue, au coeur même du contexte du forum et des interactions avec les personnages déjà actifs, ce n'est pas la même chose ! Le staff, après une longue réflexion, a décidé de vous aider à mettre le pied à l'étrier de votre sombral ou votre licorne.

Le Premier RP que vous ferez sera donc légèrement directif : le but n'est pas ici de se montrer contraignant ou de mettre un frein à votre imagination. Nous voulons de vous un lancement assuré et, ce faisant, quoi de mieux que de vous donner un cadre pour débuter avant de vous laisser voler librement de vos propres ailes sur Poudnoir !

Tout d'abord, petit préambule, voici la philosophie générale du Premier RP :

Il s'agit avant tout d'un véritable RP, intéressé et motivé, pour vous mettre à l'aise, certes, mais un rp tout de même. Ce n'est pas un test comme il en existe sur un autre forum, vous ne serez pas jugé qualitativement de façon formelle après ou pendant ce RP. En revanche, il s'agit pour vous d'un exercice d'appropriation du contexte du forum, et également de première apparition avec votre perso. Cela va sans dire que le staff sera vigilant pour vous aider ou vous aiguiller s'il voit que vous avez des soucis avec l'intrigue ou l'univers. Ça permet de vous faire la main, d'apprendre à connaître votre personnage, et d'apprendre à connaître les nôtres également.

Comment va se passer le Premier RP ?

Le plus simplement du monde ! Vous trouverez ci-après une liste de sujets employables en fonction de votre personnage, plus précisément en fonction de l'orientation de celui-ci dans les différents camps et groupes. Le but est très simple : vous choisissez une des thématiques, celle qui vous botte le plus, celle qui vous inspire ou au contraire, pour les adeptes du challenge, celle qui vous inspire le moins pour vous mettre au défi. Peu nous importe la raison de votre choix, vous faites comme vous le voulez !

Une fois ce choix décidé, vous postez à la suite de ce topic la thématique qu'il vous intéresse de jouer. Éventuellement en la précisant ou la développant en trois ou quatre lignes, histoire de donner un aperçu à la communauté poudnoirienne de ce vous voulez faire.

Deux cas de figure seront possibles :

  • soit un membre (staffeux ou non) de Poudnoir est spontanément intéressé par faire ce RP avec vous, même via un PNJ éventuellement, dès lors il vous contacte au travers de ce topic ou par mp (en cas de mp, merci aux membres de tout de même signaler ici la prise de contact, le staff ne peut pas voir les échanges de mp qui se font), et vous commencez directement le Premier RP. Il nous apparaît important de vous donner une contrainte à ce niveau : c'est vous, jeune membre tout fraîchement validé, qui devrez ouvrir le topic, ça fait partie intégrante de l'exercice ! De même, lorsque vous ouvrez votre rp, n'oubliez pas de mettre la mention [Premier RP] à la suite du titre de votre topic.

  • soit personne n'est spontanément emballé par le topic ou alors les membres sont tous overbookés de rp (ça arrive assez souvent mine de rien, nous avons la fâcheuse manie d'ouvrir plus de topics que nous en clôturons !). Dans ce cas, l'un des membres du staff prendra la charge, éventuellement via un PNJ, de vous renvoyer la balle dans le premier RP et il sera toujours à votre charge d'ouvrir le sujet naturellement. Notez bien que certaines thématiques feront d'office l'objet d'un jeu avec un staffeux.


Dans tous les cas, vous serez EXCLUSIVEMENT dédié au premier RP jusqu'à votre troisième message sur le topic (soit deux réponses après l'ouverture à votre charge). Une fois ces trois messages postés, vous êtes entièrement libres d'ouvrir de nouveaux topics. Par contre vous devrez terminer le premier rp quand même !

La liste des thématiques :

Les Puristes:

  • [Mangemort uniquement] La cérémonie de la Marque des Ténèbres : rencontrez Lord Voldemort et prêtez-lui allégeance. Ce rp sera d'office fait avec un staffeux (probablement avec Lucius qui incarne Jedusor quand nécessaire).

  • L'évènement puriste : vous êtes un anti-sang-de-bourbe, raciste sorcier convaincu ou d'expérience ? Il existe des réceptions, des meetings politiques et autres joyeusetés dans ce milieu sélect : organisez-en une, répondez à une invitation ou tentez de décrocher un poste au Ministère de la Magie. Le choix de l'événement est libre, mais doit rester plausible !

  • L'évènement qui a fait de vous un puriste convaincu. Votre personnage a du vivre, pour se décider, un évènement de votre passé, évoqué dans votre fiche et peut être fondateur et il vous plairait de le jouer ? Foncez et décrivez le PNJ qu'il nous faudrait incarner le cas échéant.


Les Neutres :

  • L'entretien d'embauche : même les sorciers non politisés bossent et l'entretien d'embauche est inévitable. Jouez-le !
  • Être le témoin d'un affrontement puriste/merliniste officiel : une manifestation dans la rue, un dialogue argumenté entre deux politiciens (éventuellement de comptoir), vous serez forcément amené à être impliqué dans des débats d'idée dans votre vie. Le Premier RP peut être votre premier débat et la première pierre d'un changement d'opinion !
  • Être témoin d'un affrontement puriste/merliniste officieux : parfois les mots ne suffisent pas. Vous assistez à une bagarre, un duel, un affrontement entre des défenseurs de ces doctrines. Comment réagirez-vous ?

Les Merlinistes :

  • [Ordre du Phénix]L'entrée dans l'Ordre du Phénix : comment avez-vous été recruté, comment s'est passé votre rencontre avec Dumbledore [Albus sera incarné d'office par un staffeux] ? Incarnez ces moments phares dans la vie de l'Ordre !
  • Une manifestation merliniste pacifique : affichez-vous vos convictions dans la rue ou faites vous de la presse indépendante ? Démontrez vos actes non combattants pour la cause merliniste !
  • L'évènement qui a fait de vous un merliniste convaincu. Votre personnage a dû vivre pour se décider, un évènement de votre passé ou évoqué dans votre fiche, peut-être fondateur de son idéologie actuelle qu'il vous plairait de jouer ? Foncez et décrivez le PNJ qu'il nous faudrait incarner le cas échéant.


Les élèves :
Vu l'absence de Poudlard actuelle dans le paysage sorcier, le staff vous propose de jouer des Flash-back de votre temps, peut-être réduit, à l'école de Sorcellerie !

  • Revivre la répartition : qui osera faire face au Choixpeau et au regard des tables des quatre Maisons ?
  • Revivre la découverte de Poudlard et le Voyage dans le Poudlard express : qui n'a jamais voulu voir son élève comme le spectre de Harry, Ron et Hermione dans leur rencontre sur les banquettes du train de l'école ?
  • Revivre la Bataille de Poudlard : avez-vous assisté à cet affrontement simplement, vous êtes-vous cachés, avez-vous été évacué par la Tête de Sanglier ou avez-vous participé à la meurtrière escarmouche entre l'Ordre et les Mangemorts ?


Attention quelques petites précisions et recommandations !

Dans tous les cas, nous pouvons accepter des propositions originales en dehors de ces thématiques (déjà assez larges). Mais UNIQUEMENT celles émanant d'autres membres que le nouveau venu. Votre personnage est un journaliste et un nouveau a un personnage politicien et vous souhaitez l'interviewer ? Pas de problème pour nous ! Le sujet doit toutefois démontrer un certain intérêt pour placer le nouveau joueur dans l'intrigue et le contexte, le staff se réserve le droit de refuser des idées originales sur ce critère. N'oubliez pas que le but de ce premier RP est d'aider le nouveau à bien intégrer son personnage dans le forum !

Quand vous ouvrez un topic de premier RP, merci de bien vouloir accompagner le titre du topic de la mention " [Premier RP] ".

Et les multicomptes me demanderez-vous ? C'est très simple si vous voulez faire le Premier RP avec votre nouveau personnage, faites-le ! Par contre, si vous préféreriez éviter, merci de contacter un membre du staff pour accord préalable (toute tentative de carotter l'approbation se verra l'objet d'un Premier RP imposé, voire plusieurs pour vous apprendre les bonnes manières [oui nous sommes des gens cruels] et  ce après fermeture de tout topic ouvert entre temps). Nous nous réservons le droit d'exiger cet exercice pour diverses raisons (par exemple si vous prenez un perso du livre, si vous avez une activité en dent de scie, si votre personnage nous semble complexe ou difficile à projeter dans l'intrigue, etc).




 



 
   crazyoilmachine pour Poudnoir


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le premier RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Code de la Magie :: Code du Bon Sorcier
-