POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

| Membre
de l'ODP ;; Animatrice sur Poterveille
| Membre de l'ODP ;; Animatrice sur Poterveille
Date de naissance du joueur : 18/10/2001
Âge du joueur : 16
Arrivé sur Poudnoir : 17/08/2016
Parchemins postés : 23

Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 10PV
Mérida Cobb

MessageSujet: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Ven 19 Aoû - 15:17

Mérida Cobb

Identity

Mon nom  est Mérida Cobb mais on me surnomme parfois Méri ou la rousse. J'ai vingt-trois ans. Je suis originaire de Shannon, dans le comté de Clare en Irlande où j'ai vu le jour le 18 novembre 1976. Je suis actuellement célibataire. J'ai étudié à Poudlard et je suis une ex-journaliste de la Gazette travaillant pour l'Ordre du Phénix à la radio Potterveille. Je suis née sang mêlé. Ma baguette est en bois de Cornouiller Blanc. Elle contient un nerf de cœur de Dragon et mesure 35 centimètres de long. Mon Patronus est le renard. Enfin, on dit que je ressemble à Marian Tomas Griffin.

We know who you are...

♦ Famille : J'ai été mise au monde le 18 novembre 1976 dans la charmante ville de Shannon. Elle se situe dans la contrée de Clare en Irlande. Mon père moldu est écossais pur souche et ma mère sorcière est irlandaise. J'ai un petit frère prénommé Noha, né en mars 1972, qui ignore mon existence.

Mon père travaille dans le bâtiment depuis ses dix-sept ans. Il est électricien. Il ne négligeait aucun de ses travaux, jusqu’à la mort de sa propre mère (ma grand-mère) en 1985. Depuis cet évènement dramatique, mon père est devenu alcoolique, a été viré de son travail et passe ses journées à dormir pour que le soir, il s’énerve contre ma mère.

Ma maman est une peintre ainsi qu’une fleuriste. Elle tenait sa boutique dans notre village. Elle gagnait également assez bien sa vie. La peinture occupait une place importante de sa vie : depuis ses 10 ans, elle peignait. Des esquisses, des peintures à l’huile, des collages ornaient ma chambre. C’était de la décoration murale agréable à regarder. Ma chambre était son musée, son sanctuaire. Mais depuis que mon père plongeait sa peine dans le whisky, ma mère avait la charge maintenant intégrale de mon éducation (elle vérifiait si j’avais fait mes devoirs ou m’expliquait ce que je ne comprenais, sachant que je fréquentais l’école du quartier) et de la maison.  

Durant deux ans, les soirées de jeux en famille furent remplacées par des engueulades. Un verre d’alcool suffisait pour que la situation tourne à l’embrouille. Je préférais rester dans ma chambre et me collais un oreiller sur la tête pour éviter d’entendre tous les mots grossiers qu’ils braillaient.

Un jour au lieu de les écouter brailler depuis ma chambre, je suis descendu dans le salon et j’ai crié : « Vous ne pouvez pas agir comme de vrais parents punaise ?! J’en ai marre de vous entendre crier comme des enfants de la maternelle !! Je veux dormir moi, c’est tout ce que je veux ! ». Puis, j’ai remonté l’escalier en claquant des pieds et j’ai fermé violemment ma porte de chambre.

J’avais douze ans et plus jamais ils ne s’égueulèrent de leur vie (en tout cas en ma présence donc durant douze ans).

(Je m’excuse d’utiliser des mots aussi grossiers mais j’essaye de vous transmettre les sentiments du texte tels que la colère et l’énervement.)

Je ne vis plus dans le nid familial depuis l'âge de douze ans étant donné que j'ai été placé dans un internat irlandais selon mes souhaits. Je désirais me consacrer principalement à mon éducation et m’éloigner de ma famille. Je recevais chaque mois des lettres de ma mère pour m'expliquer la situation à la maison, pour me raconter des nouvelles du quartier et également me dire que je lui manqué.

Même majeure, je ne suis pas retourné dans ma famille.  J'ai également changé de nom de famille pour des motifs professionnels, mon nom ne correspondait pas avec le métier de journaliste pour diverses raisons restées inconnues. Je n'ai hélas plus de nouvelles de ma famille depuis maintenant sept ans et je ne désire pas renouer le contact maintenant que je suis majeure.

Pour mon petit frère maintenant. Noha est né le 17 avril 1992. J’ai appris la nouvelle via une lettre de ma mère. J’étais heureuse d’apprendre cette nouvelle mais j’avais coupé le lien avec ma famille et je ne désirais plus faire partie intégrante de la leur. J’avais quand même décidé d’envoyer un colis avec quelques cadeaux pour le nouveau-né accompagné d’une lettre de félicitations.

Après Silence Radio…

Certaines parties de mon enfance restent mystérieuses étant donné que je ne désire pas les dévoiler au grand jour.

♦ Avis sur la situation actuelle : La situation est bien plus grave que beaucoup ne le pense. J'ai rejoint l'Ordre du Phénix depuis maintenant neuf mois. Lorsque je bossais encore au sein de la Gazette (depuis que mon ancien employeur fut "remplacé"), nous étions contraints à des sujets "puristes". La Liberté de pensée et de d'expression étaient supprimée. Je sais ce que je risque en me ralliant avec la communauté du Phénix mais je reste déterminée à l'idée d'un monde meilleur. Les "Puristes" rejettent les Moldus, mais la question qu'il faudrait se poser est pourquoi? Ils ont peur que les Moldus soient plus forts qu'eux? Voilà une des questions qui est mise au silence par ce Parti. Je ne hais pas les Moldus, je ne les dénigre pas et ne les insulterai jamais. Ils sont des êtres humains avant tout comme tous sorciers qui se respectent. En tout cas, même sous la torture, je ne pourrais adhérer à l'idéologie des Puristes.

♦ Informations : Bienveillante ♦ Créative ♦ Méfiante ♦ A l'écoute ♦ Se passe l'index sous le nez lorsqu'elle réfléchit ♦ Discrète ♦ Ecoute de la musique dépressive ♦ Ne mange jamais de sucreries ♦ Végétarienne ♦ Obligée de regarder sa montre à gousset régulièrement ♦ Sportive ♦ Apprécie s'occuper de sa serre ♦ Lire des romans moldus ♦ Obligée de nettoyer ses lunettes toutes les trente minutes ♦ Photographe dans l'âme ♦ Maniaque ♦ Bosseuse ♦ Elle n’a pas trop confiance en elle

crazyoilmachine pour Poudnoir

We know your story...

Née en 1976, elle fut l’unique enfant d’un couple irlandais-écossais pendant seize ans. Elle connut une enfance plutôt paisible même si son père ivrogne était très violent avec sa mère. Un jour, elle n’hésita pas une seconde à crier qu'elle en avait marre d'eux. Depuis ce jour, aucune engueulade ne fut déclarée en sa présence .

Quand elle reçut sa lettre pour Poudlard en 1987, elle sut que sa petite vie minable allait changer. En bien ? En mal ? Impossible de le savoir. A la rentrée, le Choixpeau magique l’envoya dans la maison de Rowena, soit  Serdaigle. Sept ans en sein de cet établissement lui permirent de se forger son caractère et de découvrir ce qu’elle voulait faire de sa vie : Journaliste à la Gazette du Sorcier.

Elle quitta donc cette école en 1994 avec tous ses diplômes en main (B.U.S.E. et A.S.P.I.C). Il ne fallait pas spécialement faire une formation pour devenir journaliste, il fallait juste savoir dompter les mots et que son style d’écriture plaise aux plus grands nombres de sorciers. Le poète moldu Jean de La Fontaine avait déterminé le principe fondamentale de ses fables en une citation: Placere et Docere soit Plaire et Instruire. Cette citation s'applique pour toutes formes de littérature: atlas, articles de journaux, dictionnaires, romans, poèmes... Cette citation est à la base de son métier et elle l'a toujours gardée en tête.

Sa détermination paya: elle fut embauchée au sein de Sorcière Hebdo en février 1995 et y resta moins de deux ans. Elle démissionna de son poste au sein du journal et toujours intéressée par la Gazette du Sorcier, elle envoya une lettre d'embauche au Directeur. Elle obtint la réponse deux semaines plus tard: elle fut embauchée! L'idéologie de ce journal lui correspondait à merveille. Elle fit de magnifiques connaissances là-bas.

Elle était de plus en plus confiante dans les articles qu'elles écrivaient. Elle passait ses soirées à feuilleter les journaux. Mais ces trois années au sein de la Gazette du Sorcier de pure bonheur furent anéanties en à peine quelques mois.

Les "Puristes" étaient à la charge du nouveau gouvernement, les Aurors furent remplacés par les Mangemorts. Le Pays était au plus mal. Ceux qui furent autrefois les pires ordures du pays étaient dorénavant à la tête du Gouvernement! Ils rejetaient les Nés-Moldus. Elle était opposée à ce mouvement mais en tant que journaliste au sein de son journal, mieux fallait-il que la Gazette soit discrète si elle ne voulait pas disparaître rapidement.

Je ne sais pas par quel moyen mais la Gazette connut un nouveau directeur: Hypérion Alderan Nott. Et, en plus, il était un Puriste pur souche... Mérida devait se tenir à carreaux. Tous ses articles étaient vérifiés, modifiés. Cela en devenait insupportable mais elle préférait contenir toute sa colère en elle en attendant le moment où elle démissionnera. Ses anciens collègues (qui ont été virés) et son ancien employeur lui manquaient terriblement.

Mérida décide de démissionner de la Gazette du Sorcier en décembre 1998 en raison de problèmes de santé mais surtout impossible de travailler avec des Puristes qui vous dévalorisent tout le temps (je n'ai pas écrit la dernière proposition dans ma démission sinon j'aurais déjà eu des ennuis).

L'ex-journaliste rejoignit l'Ordre du Phénix. Comment? Cela remonte à quelques années...

Cela remontait à novembre 97. Un soir, la jeune femme sirotait une tisane au coin du feu et reçut dans la soirée une étrange lettre. Une lettre de Xenophilius Lovegood. Il était le rédacteur du journal de résistance : Le Chicaneur. Il faisait partie de l’Ordre du Phénix et il désirait qu’elle fasse partie intégrante de la communauté. Beaucoup de questions lui venaient : Comment avait-il su de la haine que j’éprouvais envers les Puristes ? Y avait-il des espions au sein de mon lieu de travail ? Fort probable. Mais si elle fait partie de l’Ordre, elle risque sa vie. Cette décision n’était pas à prendre à la légère. Elle le savait très bien.

Cela lui a pris deux ans pour déterminer enfin la réponse : elle voulait faire partie de l’Ordre. Même si elle devait en mourir, autant mourir en essayant de défendre ses valeurs.

On l’avait mise en contact avec deux personnes faisant parties intégrante de la communauté. Chacun exerçait une fonction dans l'ordre selon différents critères mais surtout en fonction du besoin. Un poste m'interpella directement : devenir journaliste pour la station de radio Potterveille. Elle se proposa directement pour le poste.

Cela fait maintenant neuf mois que Mérida Cobb fait partie de l’Ordre du Phénix. Elle animait dorénavant l’un des radios la plus écoutée de la Résistance, une des fiertés de sa vie.

Un article de résistance qu'elle avait écrit un an plus tôt contre l'idéologie "Puriste" fut retrouvé récemment aux alentours d'avril. Elle était surveillée mais pas recherchée.

Maintenant, on verra bien ce que l’avenir nous réservera.

Behind the mask

♦ Pseudo : Moi c'est Aurore comme la Belle au Bois Dormant ♦ Age : Née le 18 octobre 2001 ♦ Fréquence de connexion : Tous les jours, mais principalement le soir en semaine ♦ Avis & suggestions : Tu penses quoi du forum ? Très belle présentation du forum, le design incroyable. Très bon accueil au sein de la communauté qui n'hésite pas à aider et diriger les nouveaux vers les rubriques appropriées. ♦ Comment as-tu connu Poudnoir ? Sondage Root-top. ♦ Multicompte : Pas pour le moment et je ne pense pas. ♦ Veux-tu être parrainé ? : Avec grand plaisir! ♦ Codes du règlement : .

Dernière édition par Mérida Cobb le Mar 23 Aoû - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

| GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 1070

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Ma résistance magique est de: 12PV
Anne Fraser

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Ven 19 Aoû - 16:41

Re bienvenue à toi

Bravo pour avoir terminé ta fiche, je m'en occupe (ou un de mes co-staffeux) dans l'après-midi/soirée Wink

I'M NOT HEARTLESS

But I have a heart of stone

By COM

| Poufsouffle ;; 5ème année

| Poufsouffle ;; 5ème année
Date de naissance du joueur : 11/03/1980
Âge du joueur : 37
Arrivé sur Poudnoir : 08/08/2016
Parchemins postés : 17

Pensine
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Noel Stokes

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Ven 19 Aoû - 18:45

Bienvenue officiellement Mérida !

On s'occupe rapidement de ta fiche, mais n'hésite pas en cas de question !

| Serpentard ;; 7ème année

| Serpentard ;; 7ème année
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 25/09/2015
Parchemins postés : 262

Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Ma résistance magique est de: 7PV
Niklaus Schulz

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Ven 19 Aoû - 20:19

Yop,

Me revoici, j'ai bien lu ta fiche.

Mérida est un personnage intéressant et je ne doute pas qu'elle ferra un très chouette atout pour l'Ordre du Phénix, une fois que tu auras modifié quelques petites choses dans la fiche.

Un des bons point, c'est que ton histoire est simple et crédible. Il y a juste quelques détails sur lequel on voudrait des précisions.

Au niveau de sa famille, tu es très exhaustive la-dessus. Un peu trop. Elle a un petit frère qui ne la connait pas. Pourquoi ? Quel âge a-t-il, est-ce que c'est un sorcier ?
Tu dis dans ta fiche que tu ne vis plus chez tes parents depuis tes douze ans. Pourquoi ? Où est-ce qu'elle passait ses étés puisque les élèves ne peuvent pas rester à Poudlard ?
Autre point, tu parles d'un père violent, jusque là pas de soucis, mais comment, à moins d'onze ans, Mérida a-t-elle réussi à défendre sa mère face à un homme adulte.
De même, tu dis qu'elle ne vit plus dans sa famille depuis maintenant douze ans, mais qu'elle n'a plus de nouvelles d'eux depuis sept ans. Pourquoi sept ans spécifiquement, qu'est-ce qui c'est passé ?
En plus, vu qu'elle n'habite plus chez eux depuis douze ans et que tu ne parles d'autres membres de sa famille, pourquoi est-ce qu'elle a changé de nom de famille pour les protéger ?

Donc voilà, au niveau familial, ça serait vraiment chouette si tu pouvais étoffer. Revoir peut-être quelques trucs parce qu'ici tout n'est pas super cohérent.

Autre petite remarque, quand tu dis que la Gazette avait une politique puriste, précise bien depuis quand, la tournure de ta phrase donne l'impression que ça a toujours été le cas. Sinon, à un moment, tu as une phrase qui dit "Ils rejetaient les Sang de Bourbes" puisque ton personnage fait partie de l'Ordre, il ne parlera jamais de "Sang de bourbe", mais bien de né-moldu.

Sinon, dernier détails en ce qui concerne l'Ordre du Phénix. A part Minerva, Kingsley, Severus et peut-être Remus qui sont les grandes têtes pensantes de l'Ordre, personne n'a vraiment de poste prédéfini. Tout le monde y travaille à la mesure de ses capacités. Donc on aura probablement pas proposé de poste à Mérida, mais au vu de son expérience de journaliste, elle aura automatiquement participé à Potterveille. Et d'ailleurs, tu dis qu'elle est recherché, mais normalement en dehors des membres éminents, le but reste quand même qu'ils ne se fassent pas repéré. Du coup, comment est-ce que Mérida a grillé sa couverture. Ca serait super intéressant de le savoir. Chibi eyes

Voilà pour les remarques sur l'histoire. Ca a l'air long, mais en réalité, ce ne sont que des petites choses qui demandent à être modifiée. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.

Une dernière chose qui elle n'a rien à voir avec l'histoire. Il faudrait que tu relises bien comme il faut la fiche. Ca se corrige facilement, mais tu fais beaucoup de faute de concordance des temps, probablement parce que tu étais distraite. Pour l'histoire, utilise surtout le passé simple et le passé composé, voir l'imparfait, mais si dans la même phrase tu mélanges futur, présent, passé, ça devient vite un peu étrange à lire.

| Propriétaire du Emerald's ;; Parrain de la pègre

| Propriétaire du Emerald's ;; Parrain de la pègre
Date de naissance du joueur : 06/03/1996
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 08/09/2015
Parchemins postés : 88

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Joe Emerald

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Lun 22 Aoû - 18:56

Bienvenue par ici, l'idée de perso est cool !

| Membre du Mouvement pour Merlin ;; Médicomage
    | Membre du Mouvement pour Merlin ;; Médicomage
    Date de naissance du joueur : 03/06/1999
    Âge du joueur : 18
    Arrivé sur Poudnoir : 26/10/2015
    Parchemins postés : 251

Pensine
    Ashley C. Prewett

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Mar 23 Aoû - 22:19

Bienvenue pour de vrai Méri :redomg

Cassidy a écrit:
En vrai elle l'a pas vraiment gagné

| Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    | Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    Date de naissance du joueur : 07/10/1995
    Âge du joueur : 22
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 222

Pensine
    Ma résistance magique est de: 6PV
    Alice Rosier

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Mar 23 Aoû - 23:46

Bienvenue ici !

Courage pour les modifications !

| Membre
de l'ODP ;; Animatrice sur Poterveille
| Membre de l'ODP ;; Animatrice sur Poterveille
Date de naissance du joueur : 18/10/2001
Âge du joueur : 16
Arrivé sur Poudnoir : 17/08/2016
Parchemins postés : 23

Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mérida Cobb

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Mer 24 Aoû - 13:57

Présentation rééditée.
Je vous remercie pour votre accueil hyper chaleureux.

Merci beaucoup.

| STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
Date de naissance du joueur : 01/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 25/12/2008
Parchemins postés : 329

Choixpeau Magique

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre Mer 24 Aoû - 18:34

Vous voilà validé !

Tu es validée, mais fais vraiment, vraiment très attention à la concordance des temps, ce n'est vraiment pas encore ça dans ta fiche. On valide en prennant en compte le fait que tu t'amélioreras en faisant des RPs. On est tous là pour apprendre donc n'hésite pas à demander des conseils ou même revoir quelques règles de grammaire. Ne te tracasse pas, on fait tous des fautes, on est là aussi pour s'améliorer  Wink

Tu es donc validé, c'est parfait !
Que faire à présent ? Avant de jouer, n'oubliez pas de :

- De demander votre premier RP ici, si vous ne vous ne souvenez pas de ce qu'est le premier RP, vous trouverez cette partie du règlement ici.
- D'avoir un avatar aux dimensions demandées (200*320)
- D'inscrire votre avatar dans le registre ici et également evotr patronus Ici

En jeu, n'oubliez surtout pas de :

- Prendre en compte le système des PVs et PA lorsque vous faites un duel
- Ne pas hésiter à poser des questions au Staff si vous avez des problèmes
- Participer à la vie du forum en souhaitant la bienvenue aux membres, en votant pour les top-sites, etc.
- Prévenir lorsque vous êtes absent ici.

Et pour finir :

- Amusez-vous ! N'oubliez pas que c'est un jeu, bon RP à vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre

Mérida Cobb ou l'étincelle dans l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1