POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Jezabel Emerald | ft Rosario Dawson | Femme | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 354


Maître du Jeu


MessageSujet: Jezabel Emerald | ft Rosario Dawson | Femme | Libre Dim 11 Sep - 19:55


Jezabel Emerald



Informations


♦ Date de naissance : 1967
♦ Statut du sang : Mêlé
♦ Situation familiale : Mariée à Joe Emerald (née Jezabel Montgommery)
♦ Métier / maison à Poudlard : Tireuse de Baguette d'Elite de la Police Magique / Membre de l'Ordre du Phénix et du Mouvement pour Merlin / Maison à Poudlard libre
♦ Patronus : Libre
♦ Qualités & Défauts : Courageuse - Intelligente - Réaliste - Juste - Passionnée - Jalouse - Tolérante - Sympathique - Responsable
♦ Avatar : Rosario Dawson (négociable pour Zoé Saldana ou Ruth Negga)


Histoire du personnage


Jezabel Montgommery, c'est la femme de Joe Emerald, l'un des parrains de la mafia sorcière londonienne. Mais la réduire à ça serait une véritable erreur.

Née dans une famille de sang mêlée, son père, John Montgommery, est un haut fonctionnaire du ministère - depuis l'élection du gouvernement Malefoy, il est le directeur du département des Transports Magiques - plutôt neutre : c'est un technicien dont les politiques ne peuvent se passer, ce qui assure à sa famille un niveau de vie aisé. La petite Jezabel grandit donc dans un cadre familial plutôt équilibré, voire un peu ennuyant - il ne s'y passe pas grand chose de spectaculaire -  et intègre Poudlard en 1977.

Marquée par les années de guerre et par la chute du Seigneur des Ténèbres, ayant peu de sympathie pour les partisans des idées de Voldemort et les sang purs, elle excelle en défense contre les forces de mal.

Elle en sort en 1984 de Poudlard et intègre le ministère au sein de la brigade de Police Magique. C'est là qu'elle rencontre Joe Emerald, un auror âgé de vingt-cinq ans de plus qu'elle. Il est son instructeur, et n'hésite pas à l'encourager sur la la voie du merlinisme en lui présentant ses collègues, Maugrey Fol Oeil et Kingsley Shacklebolt. Malgré la différence d'âge entre eux, elle aime son côté bourru et protecteur, son humour, son côté voyou. Ils commencent à sortir ensemble en 1985, de manière clandestine, d'abord, car Joe est marié. En 1987, Joe est renvoyé du ministère à cause de ses méthodes violentes - mais efficaces - contre les suspects recherchés par les aurors et ses sympathies avec certains criminels. Ni une ni deux, il se lance à fond dans l'illégalité et en quelques années, devient le parrain de la mafia sorcière de Londres. En 1988, il divorce et épouse Jezabel. Elle le couvre pour quelques histoires, sans plus, préférant ignorer ses activités.

Au retour du Lord, elle reprend contact avec Kingsley Shackelbolt et Maugrey Fol Oeil, qui lui permettent d'entrer dans l'Ordre du Phénix, ce qu'elle n'avouera jamais à son mari, qui n'a toujours pas digéré d'être renvoyé par Barty Croupton Sr et assimile au sinistre directeur de la coopération internationale tous les partisans de l'Ordre du Phénix.

Avec la victoire de Voldemort et l'élection de Lucius Malefoy comme Ministre, Jezabel a commencé à faire passer des infos sur les agissements des mangemorts, à fermer les yeux sur certains délits et à libérer des gens en douce et couvre de plus en plus son mari : premièrement parce qu'elle sait qu'il mène ses affaires avec plus de scrupules que les mangemorts et parce que, tout en râlant, il aide aussi bien les nés-moldus que les partisans de Dumbledore...que ce soit en faisant passer quelques informations ou en fournissant de faux papiers aux personnes recherchées, d'ailleurs. Jez aime plus que jamais son mari, malgré ses défauts plus nombreux les uns que les autres.

Dernièrement, après des années passées à la police magique et une formation, Jezabel est entrée dans les tireurs de baguette d'élite : elle y est assez douée, et cela lui permet de faire passer plus d'informations à l'Ordre...à ses risques et périls.    


Relations du personnage

Joe Emerald
En deux mots : ils s'aiment. Joe et Jezabel se sont bien trouvés. Elle est sa conscience morale, la femme qui lui met du plomb dans la tête et qui le rend raisonnable lorsqu'il s'emporte. Malgré les années qui les sépare, elle a toujours aimé son côté flamboyant et son humour, et sait qu'il est plus humain et moral qu'il en a l'air. Ils partagent un gout prononcé pour l'aventure et ne se quittent quasiment jamais. Joe, pourtant habitué à tromper son ex-femme, lui a toujours été fidèle et n'a aucun secret pour elle : c'est un couple solide, et au fond, ils partagent même les mêmes idées. Autant dire que Jezabel s'en veut un peu de cacher à son mari son engagement. Mais elle ignore ce qui se passerait si elle parlait et elle n'a pas le courage d'imaginer sa réaction s'il apprenait qu'elle l'a trahi.

Tom Sallybanks
Tom est le beau-fils de Jezabel, le fils de Joe et de sa première femme : c'est un peu curieux à dire, car ils se connaissent depuis Poudlard, et Jezabel a un an de moins que lui. Ils se sont toujours bien entendus : ils sont un peu comme chiens et chats, à s'envoyer des piques et à plaisanter. Tom trempe allégrement dans l'illégalité : parfois donc, Jez lui rend service en lui évitant des ennuis avec la justice. De son côté, Thomas apprécie sa belle-mère : il l'a toujours trouvée sympa, même s'il a du mal à accepter que Joe aie largué sa mère pour une amie de Poudlard.

Juliet Birch
A l'origine, Jezabel était surtout l'amie de Sean, le mari de Jule. Elles se sont connues quand ils se sont mariés et sont devenus grandes amies. Les deux femmes ont travaillés ensemble au Ministère de la Magie. Jule fermait les yeux sur les écarts de Jezabel et Jezabel essayait de ne pas trop lui en vouloir quand elle tentait de mettre son beau-fils en prison. Même après la mort de Sean, elles ont continués à se fréquenter et elles travaillent souvent ensemble pour l'Ordre du Phénix.
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Propriétaire du Emerald's ;; Parrain de la pègre

| Propriétaire du Emerald's ;; Parrain de la pègre
avatar
Date de naissance du joueur : 06/03/1996
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 08/09/2015
Parchemins postés : 88



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Joe Emerald


MessageSujet: Re: Jezabel Emerald | ft Rosario Dawson | Femme | Libre Lun 12 Sep - 8:48

Salut par ici !

Nous voilà donc arrivés au moment fatidique où vous avez lu ce scénario et où je dois vous vendre du rêve pour que vous le preniez D'abord, j'espère qu'il vous plait, j'espère aussi que vous le prendrez, parce que c'est un scenar' hyper important pour Joe, parce que perso, je trouve que le personnage est super, et qu'en plus, Jezabel est super badass

Du coup, je vais essayer de vous donner deux ou trois informations en plus :

Pour l'avatar, j'ai donné trois actrices qui me semblent coller au caractère de Jezabel, si l'une d'elles vous convient c'est parfait, sinon, je suis ouvert à toutes suggestions du moment qu'elles respectent le côté badass du personnage

Le caractère, justement ! J'ai donné les grandes lignes : Jezabel est une femme intelligente, qui ne s'en laisse pas compter, elle est indépendante, elle sait ce qu'elle veut : hors de ces grandes lignes, vous êtes totalement libres (et c'est même conseillé Laughing ) d'approfondir, de détailler, d'affiner et de nuancer sa personnalité, c'est votre personnage, vous avez donc toute lattitude pour vous l'approprier

Ensuite, l'histoire. Là encore, tant que vous respectez les grandes lignes libre à vous d'adapter un peu et de compléter à votre guise pour approprier le personnage Vous pouvez même vieillir un peu Jezabel si ça vous chante  - en revanche, pour son identité, nom et prénom, ce serait cool de la conserver telle qu'elle (vous êtes libre du choix du pseudo : Jezabel Emerald, Jezabel Montgommery, Jezabel Montgommerry-Emerald ect. au passage), elle est citée dans plusieurs rps !

Pour les liens : j'insiste, Jezabel est fortement liée à Joe, mais je n'attends pas du tout de vous que tous vos rps soient avec moi, ni que le personnage soit entièrement tourné vers le mien ! Jezabel a son propre caractère, ses propres objectifs : en dehors de sa vie de couple et sa vie de famille, et des liens du scenario, il y a moyen d'avoir des liens intéressants avec plein de gens. Je cite pêle-mêle :
-Adrian, mon DC, qui est au bureau des mangemorts et qui bosse avec la police magique
-Anne, qui est au département des Mystères et qui sort avec Tom
-Ashley et Will, qui sont au MpM
-Alexa, qui est dans l'Ordre du Phénix, tout comme Severus
-Chapman, mangemort dirigeant le département de la Justice Magique, le big boss de Jezabel

Voilà, je crois que j'ai fait le tour scratch J'espère que j'ai été convainquant, et que vous viendrez avec Jezabel, et si oui je vous promets de grands moments de rp délirants, des plans débiles, et qu'on se marrera bien ensemble alors je terminerai en disant juste : VENEZ.      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jezabel Emerald | ft Rosario Dawson | Femme | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Scenarii
-