POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 33


Presse


MessageSujet: La Gazette du Sorcier Mar 20 Juin - 11:00

RÉOUVERTURE DE POUDLARD : QUEL BILAN ?


Annonces. Le ministre de la Magie a annoncé la reprise des cours pour les élèves sorciers britanniques pour mi-Novembre, et nommé M. Yaxley, l'actuel directeur de l'école Poudlard, à la tête du département de l'enseignement. M. Malefoy confirme cependant qu'il est pour l'instant impossible de reprendre les cours au château, encore en travaux, si bien que les cours se tiendront provisoirement au sein du Ministère, dans des conditions particulières (roulements des cours, notamment) afin de permettre à tous les étudiants de bénéficier du meilleur enseignement possible en attendant de pouvoir réintégrer Poudlard dans les plus brefs délais. M. Yaxley précise que «  Toutes les mesures nécessaires seront prises pour que les élèves soient accueillis le mieux possible. Bien entendu, l'accueil des étudiants n'est pas sans poser de difficulté pour le Ministère. Il ne nous est par exemple pas possible de fonctionner selon les modalités d'un internat, comme c'était classiquement le cas à Poudlard. Mais nous nous adaptons :  nous avons ainsi déjà projeté la mise en place d'un ramassage scolaire. De même, nous terminons actuellement l'aménagement des locaux du ministère. » Interrogé sur la possibilité d'avancer les dates des examens, initialement annoncé en décembre par le Ministre de la Magie, le directeur du département de l'enseignement se montre prudent. « Si annonce il y a sur ce plan, elles viendront après une concertation interne, je ne peux pour l'instant en dire plus. » Impossible également d'obtenir des précisions sur la rumeur d'une potentielle future remise en jeu d'un siège de grand électeur. Ce n'est pas son domaine, il ne se prononcera pas.  Il conclut avec ces mots : « Je peux simplement vous dire ceci : quoi qu'il se passe d'ici mi-novembre, nous serons prêts à temps. »

Violences. Difficile de ne pas revenir sur les heurts qui se sont produits lors des annonces ministérielles. Plusieurs blessés sont à déplorer, dont M. Yaxley lui-même, celui ci nous ayant cependant confirmé qu'il s'était bien remis de sa convalescence. M. Rosier, directeur du département de la Justice Magique, dresse le bilan des protestations : « Toutes les personnes qui se sont rendues coupables de violence ont été arrêtées. Un pas a été franchi ici, qui est intolérable et qui sera réprimé sévèrement. La colère et l'incompréhension de parents qui ne peuvent scolariser leurs enfants sont compréhensibles. Je la comprends, ma petite-fille est dans ce même cas. Cependant, ici, il ne s'agit pas d'une protestation légitime, qui peut être entendue par le gouvernement. Ici, il s'agit de personnes décidées à blesser, à faire du mal, dans l'aveuglement le plus total, sans aucun discernement. De nombreux blessés sont d'ailleurs à déplorer chez les parents d'élèves, ce qui est intolérable et ne sera pas toléré. » L'enquête a démontré que les personnes arrêtées s'étant rendues coupables de violence étaient toutes issues des rangs merlinistes. A ce jour, la direction du MpM n'apporte aucune justification à ces actes et se contente de préciser qu'elle ne s'estime pas responsable des violences, rappelant que nombre de personnes ont été blessées par les forces du ministère, sans pour autant faire la démonstration de ces allégations. Un conseiller du Ministre Malefoy répond : « C'est tout de même un peu fort. Le MpM est incapable de tenir ses militants, et il faudrait que le Ministère fasse leur boulot ? Personne ne peut être dupe de ça, voyons ! Comment est-ce qu'ils peuvent prétendre diriger un pays s'ils sont incapables de contrôler de simples adhérents ? Ridicule. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 33


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Mar 20 Juin - 11:02

ÉTÉ 2000 : CE  QUE PRÉVOIT LUCIUS MALEFOY



Examens. Le Directeur du Département de l'Enseignement, M. Yaxley, a déclaré que les examens auront finalement lieu fin juin et début juillet, déclarant : « Il nous a paru important que tous les élèves puissent retourner à leurs cours dans les conditions les plus sereines possible, sans la perspective du couperet du redoublement en milieu d'année. Bien entendu, les examinateurs seront plus tolérants en ce qui concerne les notions théoriques, même s'ils attendent le même niveau pratique pour tous. Nous avons décidé d'étendre les sessions à tous les élèves, pas simplement à ceux qui passent leurs BUSEs et leurs ASPICs, car, après tout, dans le cursus normal, il y a des examens chaque année.  »

Festivités. Afin de fêter la fin des examens et le retour de l'été, le gouvernement annonce une nouvelle semaine de vacances nationales. L'édition de l'année dernière avait profité aux commerçants et restaurateurs de tous le pays, boostant une économie estivale déjà à la hausse. Parmi les événements annoncés, plusieurs concerts, ainsi que des visites des lieux importants de l'histoire sorcière britannique. Le Ministère ouvrira exceptionnellement ses portes à la visite en fin de semaine. Un tournoi de duel est également prévu au cours de cette semaine : les inscriptions sont dores et déjà ouvertes, et les parieurs sur les rangs pour savoir si Joe Emerald, autrefois duelliste reconnu, aujourd'hui patron de l'Emerald's montera sur le ring. De jolies surprises en perspective puisqu'on annonce la possible participation de Monty Ballero, le champion d'Angleterre en titre. Les événements se tiendront sous haute sécurité, dans des lieux sécurisés, a également annoncé le gouvernement, prenant les devants sur les interrogations du public.

Politique. Des rumeurs courent : il semble que le gouvernement aie décidé de remettre en jeu un siège de grand électeur. Selon des sources proches du Ministre de la Magie, il s'agirait de confirmer ou de sanctionner la politique du gouvernement. M. Malefoy devrait faire une annonce à ce sujet lors des festivités annoncés. Si du côté merliniste, les candidats ne se sont pas déclarés, au sein de Force Puriste, certains semblent déjà sur les rangs pour participer à l'élection...si élection il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 33


Presse


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier Hier à 15:16

L’ORDRE DU PHENIX RÉVÈLE SA VRAIE NATURE : ATTENTAT AU SIÈGE DE FORCE PURISTE


Le bilan s’alourdit après l’attaque du siège de Force Puriste. Lors de la présentation du programme du candidat puriste, Paul Fawley, des membres de l’Ordre du Phénix se sont introduits illicitement au sein du siège avec des intentions encore mal définies et sont la source de multiples violences. Si le public a pu être évacuer à temps, on déplore au moins un mort parmi les huit courageux volontaires qui ont tenté d’arrêter les terroristes. Le directeur du département de la Justice Magique, Chapman Rosier, a pu préciser ce bilan en évoquant l’hospitalisation de trois personnes à Sainte-Mangouste. Le pronostic vital est engagé pour deux d’entre elles. Le Directeur Rosier n’a pas confirmé l’existence d’une deuxième victime, citée par plusieurs sources présentes sur les lieux. Il affirme cependant que quatre personnes ont été arrêtées et seront interrogées par le bureau des mangemorts.

Du côté de Force Puriste, M. Drago Malefoy, présent lors de l’attaque, déplore les nombreux dégâts causés au siège du parti et appelle à la générosité des membres afin de reconstruire au plus vite. Madame Narcissa Malefoy, pour sa part, regrette l’absence de réaction plus tranchées de la part des dirigeants du MpM.

Le Ministre de la Magie a pour sa part annoncé que l’Ordre de Merlin, première classe, serait décernées aux victimes de l’attaque et présenté les condoléances nationales à leurs familles. Il a également annoncé le maintien des élections, sous mesures de sécurité renforcées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette du Sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Presse & Correspondances

 :: Presse Magique :: Presse Officielle
-