POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Nelson Northanger || Redemption song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | MPM ;; ODP ;; Propriétaire du Quidditch Store

| MPM ;; ODP ;; Propriétaire du Quidditch Store
avatar
Date de naissance du joueur : 02/02/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 26/06/2017
Parchemins postés : 79



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 11PV
Nelson Northanger


MessageSujet: Nelson Northanger || Redemption song Lun 26 Juin - 11:27


Nelson Northanger


Identity



Mon nom  est Nelson Stephan Northanger mais on me surnomme parfois Sonny. J'ai 50 ans. Je suis originaire de Londres où j'ai vu le jour le 23 Mars 1950. Je suis actuellement célibataire. J'ai étudié à Poudlard au sein de la maison Serdaigle et je travaille comme propriétaire du Quidditch Quality Supplies Store sur le Chemin de Traverse et gérant du club de duel amateur de Hammersmith, et ancien auror, mais aussi membre de l'Ordre du Phénix et du Mouvement pour Merlin. Je suis sang mêlé. Ma baguette est en bois d'aulne, mesure 34,5 centimètres et contient une plume de phénix et mon patronus est un hibou.Enfin, on dit que je ressemble à Dana Ashbrook.

We know who you are...


♦ Famille : Nelson est issu d'une famille de sorciers de sang-mêlé sans histoires : il faut remonter à son arrière-arrière-grand-père paternel, du côté Northanger, pour y trouver un moldu. Quant à la famille de sa mère, les Partridge, il ignore totalement à quand remonte le dernier ancêtre non sorcier qu'il a.

Familles et origines sans histoires donc.

C'est sans doute ce qui a poussé Nelson a s'éloigner de sa famille. Il rêvait, jeune, de quelque chose de mieux que cette famille sans doute aimante mais si ennuyeuse. Du moins le croyait-il. Aujourd'hui, maintenant que sa vie a passé, il voudrait bien parler à son père, William, ce si honnête et si simple éleveur de chevaux magiques. Il voudrait bien parler à Nelly, sa mère, cuisinière dans un restaurant du chemin de traverse ayant tout donné pour que ses enfants aient un meilleur boulot qu'elle. Mais William est mort, une sale maladie contre laquelle les guérisseurs ne pouvaient rien, tout comme Nelly : les gens avec des métiers manuels vivent moins vieux même chez les sorciers. De temps en temps, il espère que ses parents sont fiers de lui, de là où ils sont : finalement, il vit un peu comme eux, maintenant.

Sonny a un frère ainé, Wilson, passé comme lui (et contrairement à leurs deux Poufsouffle de parents) à Gryffondor. Ce dernier est fonctionnaire au département des jeux et sports magiques : plutôt indécis en politique, mais à tendance puriste, Sonny et Will ne se fréquentent pas énormément. Wilson est marié, et il a deux enfants, Julian et Fred, qui ont quatorze et douze ans. Paradoxalement, Nelson voit bien plus ses neveux que son frère et sa belle soeur, ces deux là étant toujours fourrés dans son magasin.

Du côté maternel, Sonny a un oncle, Andrew Partridge. Cet ancien champion de duel a fondé le club de Hammersmith : c'est aujourd'hui son neveu qui a repris la salle. Il s'est toujours très bien entendu avec Andrew, c'est l'oncle parfait, celui qui est drôle, qui réussit tout, et c'était aussi la célébrité de la famille : Nelson rêvait d'être comme lui, gamin. Andrew est à la retraite, aujourd'hui, et consacre l'essentiel de son temps à élever ses petits enfants, Mary et John, âgé de six et huit ans, assistant sa belle-fille, Rose Trevor. Duncan Partridge, le cousin de Nelson, est en effet décédé il y a une dizaine d'année - potionniste, il avait créé une potion explosive un peu trop puissante.

En ce qui concerne Nelson lui-même, il a été marié, de 1970 à 1977. Il avait rencontré sa femme, Audrey, à Poudlard : elle était à Serdaigle, elle était brillante, elle était aussi ambitieuse que lui, elle faisait une brillante carrière au Magenmagot. Elle a fini par trouver plus ambitieux que lui, et a trahi toutes ses convictions et sa famille pour rejoindre les mangemorts. Décidée à éliminer son merliniste de mari, c'est finalement lui qui la tua, en situation de légitime défense, ce qui ruina complètement sa vie.

Nelson a une fille, Laura, âgée de 25 ans. Mais elle a rompu tout lien avec lui lorsqu'elle a découvert ce qu'il avait fait à sa mère : il ignorait totalement ce qu'elle était devenue jusqu'à ce qu'il voit dans la Gazette le portrait de Theresa Ross. Apparemment, elle se fait passer pour une sang pure américaine et a rejoint les rangs des mangemorts. Il n'est pas sûr, aujourd'hui, de ce qu'il ressent : de la colère, l'envie de lui botter les fesses et de la remettre dans le droit chemin ? Ou bien simplement de la tristesse ?



♦ Avis sur la situation actuelle : S'il y a une constante dans la vie de Nelson Northanger, c'est qu'il n'a jamais adhéré aux  idées puristes. Moins par l'éducation familiale, peu portée sur la politique (quoiqu'à tendance légèrement merliniste, elle n'a pas, par exemple, empêché son frère de se tourner vers le purisme), que parce que, d'abord, il n'admettait pas que, juste parce qu'il était sang mêlé, il pouvait moins valoir que des sang purs. Les aptitudes déterminent la valeur, selon lui. Et puis, il a vu tellement de choses horribles, par la suite, perdu tellement de gens, que Nelson Northanger a simplement vu sa haine des mangemorts, qui ont ruiné sa vie en plus de celles de tant d'autres gens, renforcée. Alors lorsque la guerre a recommencé et que l'Ordre l'a contacté, il a immédiatement acceptée de le rejoindre.

C'est aussi sa chance de trouver la rédemption, d'être utile en compensation de tous ses échecs, de faire quelque chose de bien. Alors évidemment, il a également rejoint le Mouvement pour Merlin. Simple militant en apparence participant à l'occasion aux manifestations, pour l'Ordre, il joue le rôle de formateur, et également de recruteur. Filant à l'occasion un coup de main à la logistique et dans les combats, il lui arrive aussi d'accueillir des membres de l'Ordre ayant besoin d'un toit ou d'un repas chaud - ce qu'il ferait d'ailleurs à peu près pour n'importe qui de blessé ou ayant besoin d'aide.

Bien sûr, il est très méfiant à l'égard du gouvernement Malefoy. Il ne croit absolument pas à la sincérité de celui-ci (les mangemorts sont par nature des assassins, un jour ça les reprendra, reste juste à savoir quand) et a voté Shacklebolt, mais il doute sincèrement des effets bénéfiques de cette situation. Ca va se radicaliser, il en est sûr, et mieux vaudra être prêt à ce moment là.

♦ Informations : Patient ♦ Calme ♦ Discret ♦ Peu causant ♦ En général peu engageant au premier abord, il ne manque guère d'humour et se révèle plutôt sympathique si on passe le premier contact  ♦ Protecteur ♦ Loyal ♦ Attentif ♦ Courageux ♦ Autrefois extrêmement ambitieux, cette ambition maladive s'est transformée en une extrême exigence envers lui même ♦ Econome, il lui faut peu pour vivre ♦ A une vie simple et assez solitaire : peu d'amis, peu de relations amoureuses, peu de fréquentations ♦ Apprécie pourtant la compagnie des gens ♦ Répugne simplement quelque peu à s'attacher, craignant d'être trahi...ou d'attirer des ennuis à ceux qu'il côtoie ♦ Bisexuel, peu doué pour draguer - il n'est plus le jeune premier qu'il était, même s'il reste plutôt bien conservé pour ses cinquante ans ♦ Fréquente à l'occasion les escort de l'Emerald's ♦ Apprécie les choses simples : la bonne cuisine, les promenades à la campagne, la pêche... ♦ Aime aussi les duels et le quidditch, deux passions dont il regrette de ne pas avoir fait plus tôt son métier ♦ Généreux, il donnerait tout à ceux qui ont besoin d'aide ♦ Bon pédagogue, il adore enseigner ♦ Garde son allure de flic, des années après avoir démissionné ♦ Homme d'habitude (il déjeune toujours au même restaurant, à la même table, en mangeant la même chose, tous les jours que Dieu fait) ♦ Frise l'inconscience lorsqu'il s'agit de participer à des missions pour l'ordre ♦ S'il ne mettrait jamais en danger quelqu'un d'autre, il est volontaire et jusqu'au boutiste pour toutes les missions le concernant ♦ Excellent conteur, il a toujours des histoires à raconter ♦ Très ouvert, il s'intéresse de près à la culture moldue

crazyoilmachine pour Poudnoir




We know your story...


Un jour comme les autres dans la vie de Nelson Northanger. Il se levait tous les matins vers sept heures, déjeunait paisiblement devant sa fenêtre, puis faisait ses comptes, vérifiait des factures, envoyait des commandes à ses fournisseurs. Vers huit heures, il descendait au magasin et ouvrait la boutique. Comme il y avait rarement des clients à cette heure là, il pouvait se permettre de fumer sa première cigarette du matin, observant les autres échoppes qui ouvraient à leurs tours, avant de rentrer et d'attendre les premiers clients. Les gens venaient rarement avant neuf heures, sauf s'ils avaient de grosses commandes. Il lisait donc la Gazette du Sorcier pour attendre.

Au fond, l'actualité n'avait pas vraiment changé. Il lui semblait que c'était la même depuis qu'il était né - ou du moins depuis qu'il était entré à Poudlard. Non, c'était lui, Nelson, qui avait changé sans doute. Il portait un regard neuf sur tout cela, oui. Enfant, il avait été relativement protégé de cela. S'il était né à Londres, son père travaillait à la campagne. Il avait le gout du grand air, des festivités campagnardes et des choses simples, William Northanger. Il y avait emmené sa petite famille pour s'y installer, faisant de Wilson et Nelson, ses deux fils, deux garçons qui plus tard seraient des sportifs accomplis. En tout cas, pour le monde sorcier, c'était une période de paix relative : après la mort de Grindelwald et avant que Voldemort ne fasse parler de lui, le monde sorcier britannique était à peu près paisible. Surtout à la campagne, lorsqu'on élevait des Abraxans, loin des turpitudes de la ville et de la politique. Enfant, Nelson appréciait cette vie, mais tout avait changé à Poudlard.

Il y avait découvert l'existence du mépris, du sang pur, de la politique. Et de ce garçon débrouillard, fier, et casse-cou, il était devenu un ambitieux, un type prêt à tout pour réussir. Nelson Northanger avait été élevé dans l'idée que le travail valait quelque chose, dans une indifférence totale à la notion de classe. Alors il avait tout abdiqué à l'ambition et à cette envie de montrer qu'il valait aussi bien que ces gens, tout, strictement tout. Devenu auror après sa sortie de Poudlard, il avait obéi comme un seul homme à Croupton Senior. Son âme damné, qu'il avait été. Si c'était bien ou mal ? Il s'en fichait, à l'époque, c'était simplement l'occasion de briller, de gagner, et de montrer à tous ceux qui se pensaient meilleurs que tout le monde qu'ils étaient des mortels comme les autres. Il réussissait bien, à cette époque là. Bon duelliste, il n'avait que son métier dans la tête. Presque plus d'amis, et peu de contacts avec sa famille. Il voulait plus, et ne pouvait se satisfaire de la vie calme, presque sinistre, retirée, de ses parents. Il n'y avait plus personne, non, sauf sa femme, aussi ambitieuse que lui, rencontrée sur les bancs de Poudlard. Il faisait pourtant la fête, beaucoup. Un sale gosse, qu'il était. Fêtard et détestable. Pensant à la réussite, au succès, peu à sa famille, à sa fille.

Il avait simplement oublié qu'il y avait plus ambitieux que lui. Plus puissant. Il ne se rappelait que mal de la dispute hystérique et hystérisante qui avait précédé le moment où Audrey était devenue folle et avait pointé une baguette sur lui. Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Qu'elle avait un amant ? Oui, c'était vrai. Plus riche et avec une meilleure situation que lui. Rosier, il lui semblait. Oui, Evan Rosier. Avocat. Sa femme travaillait au Magenmagot. C'était logique. Audray lui avait avoué avoir rejoint les mangemorts, et maintenant, que sa dernière heure à lui, Nelson, était venue. Il l'avait tuée avant qu'elle ne le tue, il ne se souvenait même plus comment.

Puis il y avait eu le procès. Il avait voulu changer, après ça. Le traumatisme était immense chez Sonny. Il s'était persuadé, sans doute avec quelques raisons, que c'était sa propre ambition, et sa propre faute, si les choses avaient dégénéré à ce point. Alors il avait abandonné tout cela derrière lui. Il avait élevé sa fille de son mieux, toujours. Il n'avait pas protesté lorsqu'on l'avait rétrogradé au sein de la police magique : son procès avait du bruit, en mal, son dossier était entaché de ce mariage avec une mangemorte. Après cette date fatidique en 77, la guerre avait continué et s'était finie sans lui.   

Ce n'était pas un mal. Il aspirait à la paix. A se reconstruire. A être pardonné. Par qui ? Lui même l'ignorait assez. Nelson avait fait le job qu'on lui avait assigné une dizaine d'année durant. Puis, en 87, il jugea que les conséquences de la guerre et de la disparition du Lord étaient terminées. Il racheta une boutique de Quidditch sur le chemin de traverse et se lança à corps perdu dans cette aventure. Puis, en 91, quelques années après, accueillit avec enthousiasme l'idée de reprendre la salle de duel de son oncle. Toujours sobre, toujours discret, toujours travailleur, il fit peut à peu oublier son vieux passé et cette histoire de meurtre, d'ailleurs toujours cachée à sa fille.

Sceptique quant aux racontars et à la propagande ministérielle de Fudge, il ne tarda pas à filer un coup de main à droite à gauche aux gens qui s'opposaient à ce que disait le Ministre, usant des quelques contacts et quelques amis lui restant du ministère, et des nouveaux rencontrés au club aussi bien que de sa clientèle. Repéré par l'Ordre du Phénix, il accepta de le rejoindre, apportant d'abord un soutien logistique aux résistants, puis plus actif lorsque le retour des mangemorts devient officiel. Rapidement en effet, Nelson fit office de recruteur et de formateur.

S'il ne s'est pas battu durant la bataille de Poudlard, par la suite, c'est en grande partie parce qu'il a caché des gens chez lui. C'est la même année qu'il a perdu sa fille. La même année qu'elle a disparu, arguant que sa mère avait raison et que lui, Nelson, son père, était un minable. Il n'avait eu aucune idée de ce qu'elle était devenue, même en cherchant, pendant tout un temps.

Les choses n'étaient pas allées en s'améliorant, du point de vue de Nelson Northanger. Cettes, une paix relative était revenue. Certes, il pouvait maintenir son commerce ouvert et vivre en paix. Bon. Mais les nés-moldus avaient tout de même des problèmes. Malefoy et les mangemorts étaient tout de même au pouvoir - ce n'était pas faute d'avoir rejoint le MpM et d'avoir fait campagne pour Shacklebolt. Et puis il avait fini par découvrir que sa fille s'était inventée une fausse identité et une vie de jet-setteuse puriste. Et puis toutes ces manifestations qui tournaient mal, ces disparations bizarres...non. Rien n'allait bien, et les choses n'avaient pas changé. C'était lui, Nelson Northanger, qui voyait le monde avec des yeux nouveaux. Il ferma la gazette, sifflotant doucement :

"Won't you ever sing
This song of freedom ?
It's all I've had
Redemption song..."

La sonnette de la porte tintinnabula à ce moment là. Premier client du jour. Une nouvelle journée commençait, qui ressemblerait à toutes les autres. A midi, il se ferait remplacer par un employé et irait déjeuner au Sabot. Son frère y serait, cette grosse baudruche puriste sûre de son importance, et l'ignorerait, en bon tocard prétentieux. L'après-midi, il fermerait boutique à dix-huit heures pour aller manger, puis irait au club jusqu'à vingt-deux heures. Puis il irait sans doute faire une partie de cartes au Ruby. Sauf si c'était le premier lundi du mois, il irait voir les filles ( ou peut-être les gars) de chez Emy. Sauf s'il rencontrait quelqu'un au Ruby, qu'il ne paierait pas, ce qui était mieux, tout de même. Dans tous les cas, il finirait par rentrer chez lui, à une heure ou deux, en fumant sa dernière cigarette de la journée, avant d'aller se coucher. Et de recommencer le lendemain.  





Behind the mask


♦ Pseudo : Crazyoilmachine aka Tommy ♦ Age : Presque 22 ans ♦ Fréquence de connexion : Tout le temps ! ♦ Avis & suggestions : OP RPZ ♦ Comment as-tu connu Poudnoir ?Je  fais partie des meubles   ♦ Multicompte :Ouais, parait. ♦ Veux-tu être parrainé ? : Ca ira merci ! ♦ Codes du règlement : .
crazyoilmachine pour Poudnoir

____________________________________


Dernière édition par Nelson Northanger le Mar 27 Juin - 18:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette

| ADMIN DES POURRIS ;; Rédacteur Chef de la Gazette
avatar
Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 22/01/2016
Parchemins postés : 330



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 12PV
Hypérion A. Nott


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Lun 26 Juin - 11:37

Re-bienvenue sale bougre !!
Bonne fin de fiche, personnage cool en approche !!

La bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | MODERAFOUINE ;; Co-Dirigeant du FP ;; Mangemort
    | MODERAFOUINE ;; Co-Dirigeant du FP ;; Mangemort
    avatar
    Date de naissance du joueur : 19/12/1996
    Âge du joueur : 20
    Arrivé sur Poudnoir : 16/09/2016
    Parchemins postés : 351



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
    Ma résistance magique est de: 12PV
    Drago Malefoy


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Lun 26 Juin - 11:39

Re bienvenue Toumie ! Hâte de voir ton perso en action

____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    | Stagiaire du Ministère de la Magie
    avatar
    Date de naissance du joueur : 16/07/2000
    Âge du joueur : 17
    Arrivé sur Poudnoir : 28/09/2016
    Parchemins postés : 84



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 10PV
    Athénaïs H. Moreau


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Lun 26 Juin - 12:36

Nelson !

Hâte que ta fiche soit terminée ! Ce perso est carrément cool !

____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb
avatar
Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 28
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 1068



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Anne Fraser


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Lun 26 Juin - 14:28

Est-ce que j'ai encore vraiment besoin de te souhaiter la bienvenue Laughing ?

____________________________________

I'M NOT HEARTLESS

But I have a heart of stone


By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | MPM ;; ODP ;; Propriétaire du Quidditch Store

| MPM ;; ODP ;; Propriétaire du Quidditch Store
avatar
Date de naissance du joueur : 02/02/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 26/06/2017
Parchemins postés : 79



Pensine
Mon casier judiciaire est: peu rempli
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Ma résistance magique est de: 11PV
Nelson Northanger


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Mar 27 Juin - 18:13

Hyp : c'est vous êtes qui êtes sale, monsieur. Je ne vous permets pas.NA (merci )

Drago : Merci Malfouinasse, tu es bien aimable (ET VIENS AVEC JOHN, JOHN EST MIEUX)

Athé : Merci beaucoup, hâte qu'on se fasse des rps !

Anne : je sais pas, franchement Laughing on se connait, quand même Laughing

Et j'annonce que j'ai finiiiiiiii


____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 01/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 25/12/2008
Parchemins postés : 329


Choixpeau Magique


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song Mar 27 Juin - 22:51


  Vous voilà validé !


 


Vous voilà validé, c'est parfait !
Que faire à présent ? Avant de jouer, n'oubliez pas de :


- De demander votre premier RP ici, si vous ne vous ne souvenez pas de ce qu'est le premier RP, vous trouverez cette partie du règlement ici.
- D'avoir un avatar aux dimensions demandées (200*320)
- D'inscrire votre avatar dans le registre ici et également evotr patronus Ici

En jeu, n'oubliez surtout pas de :

- Prendre en compte le système des PVs et PA lorsque vous faites un duel
- Ne pas hésiter à poser des questions au Staff si vous avez des problèmes
- Participer à la vie du forum en souhaitant la bienvenue aux membres, en votant pour les top-sites, etc.
- Prévenir lorsque vous êtes absent ici.

Et pour finir :

- Amusez-vous ! N'oubliez pas que c'est un jeu, bon RP à vous.




 





 
   crazyoilmachine pour Poudnoir


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nelson Northanger || Redemption song

Revenir en haut Aller en bas

Nelson Northanger || Redemption song

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Présentation des Membres :: Adultes :: Fiches validées
-