POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

| Professeur de Sortilège

Date de naissance du joueur : 26/08/1997
Âge du joueur : 19
Arrivé sur Poudnoir : 29/06/2017
Parchemins postés : 14

Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 11PV
Pr. Ava St. James

MessageSujet: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 15:54

Ava Saint James

Identity

Mon nom  est Ava mais on me surnomme parfois la sainte. J'ai 28 ans. Je suis originaire de Glasgow où j'ai vu le jour le six octobre 1980. Je suis actuellement  célibataire. J'ai étudié à Poudlard et je travaille comme Professeur de sortilèges Je suis sang mêlé . Ma baguette est faite d'un séquoia extrêmement rigide, 33,5 cm, avec un cœur de crin de Sombral et mon patronus est un husky sibérien. Enfin, on dit que je ressemble à Amber Heard.

We know who you are...

♦ Famille : Ava est née enfant unique dans une maison pourtant toujours bien remplie : ses parents, ses grands-parents maternels ainsi que sa tante partageaient l'imposante demeure sur laquelle Ava ouvrit les yeux un matin d'octobre. Adolescente, Ava eut des relations conflictuelles avec ses parents sur de multiples sujets aussi graves que futiles tels que : "je veux pouvoir rentrer à minuit au lieu de vingt-deux heures", "je vous dit que la Bièreaubeurre c'est bon pour la santé" et "Laissez-moi avoir un chien". Cependant, en dehors de cet âge, ses relations familiales ont été relativement douces et heureuses.
Ses parents, Alma et Isidore, sont de ceux qui estiment que le conflit est nécessaire et bénéfique, formateur. Ils ont transmis cette vision des choses à Ava qui n'hésite jamais à donner son avis, quitte à blesser ou fâcher son interlocuteur. L'avantage, c'est qu'elle est prête à entendre les reproches qu'on lui fait sans (trop) s'énerver.
La présence des grands-parents, elle, a offert à Ava cette capacité à écouter et surtout à se taire. Elle éprouve énormément d'empathie et de respect pour les personnes âgées et ne supporte pas d'entendre quelqu'un manquer de respect à l'un de ses aînés.  

♦ Avis sur la situation actuelle : Ava est profondément opposée au nouveau gouvernement et voue le plus discrètement possible, une admiration et un soutien sans faille à l'Ordre du Phénix. Celle-ci à longuement hésité à renoncer à un poste à Poudlard pour entrer en "résistance" face au gouvernement puis à finit par estimer que, avant de prendre part au combat, elle devait s'assurer que les plus jeunes, les plus faibles, ne soient pas laissés entre les griffes des mangemorts et que sa place était donc auprès d'eux, d'autant plus après qu'elle ait appris que les cours seraient donnés au ministère.
Ava ne ressent pas le moindre ressentiment à l'égard des nés-moldus, et les considèrent comme des magiciens différents d'elle, au même titre que les sangs-purs sont différents d'elle. Elle estime que le désir suprémaciste des sang-purs relève de la bêtise pure.

♦ Informations : Ancienne Poufsouffle ♦ Très mauvaise joueuse de Quidditch ♦ Apprécie énormément les duels ♦ A tenté de devenir une animagus, sans succès ♦ S'est après ça tournée vers les sortilèges ♦ Se mordille l'intérieur des joues lorsqu'elle est gênée ♦ Écrivaine à ses heures perdues ♦ Occlumens ♦ Voulait devenir Langue-de-Plomb ♦ Possède un chien, Moldy ♦ Très mauvaise en botanique et en études des runes  ♦ Déteste les crapauds ♦ Vis toujours dans la demeure familiale ♦ Méfiante à l'égard de la plupart des autres professeurs ♦ Possède une bibliothèque très imposante ♦ A donné un petit nom à sa baguette : Eira ♦ Légère tendance à la beuverie  

crazyoilmachine pour Poudnoir

We know your story...

Ava est née près de Glasgow, dans une petite ville portuaire dans une demeure familiale à seulement à moitié  occupée  par ses parents, Alma et Isidore, et quelques membres de sa famille proche : son grand-père Cornelius, l'épouse de celui-ci, Charlene et pour finir, sa tante Lucia.
Cette omniprésence familiale forgea d'importantes valeurs familiales chez la jeune Ava qui, très tôt, refusait simplement toute séparation avec eux. Sa lettre d'admission à Poudlard fût une déchirure et, contrairement à la plupart des enfants de son page, fût une mauvaise nouvelle. Pourtant, très tôt, Ava avait développé une grande affinité avec la magie mais la perspective de se voir emmené à des centaines de kilomètres de ses parents était insupportable.
En arrivant à Poudlard, Ava pensait arriver à Serdaigle, ce qui semblait logique étant donné que tous les autres Saint-James y étaient passés. Le choixpeau, à peine posé sur sa chevelure blonde cria bien fort « Poufsouffle ! ». Troublée, elle se rassit avec l'impression de déshonorer l'érudition de ses parents, et ainsi débuta sa première année.
Ava, en débutant les cours de métamorphose, apprit l'existence des animagi et du haut de ses 11 ans se mit en tête, obstinément, d'en devenir une. Elle s’entraîna jour après jour, et se mit à exceller dans ses cours de métamorphose, délaissant tous les autres et commença à être considérée comme une cancre, d'autant plus qu'elle entrait régulièrement en conflit avec d'autres élèves, voire ses professeurs. Une honte supplémentaire pour la poufsouffle qui se sentait de moins en moins digne de ses parents.
Ce n'est qu'en cinquième année qu'Ava abandonna l'idée de devenir un animagus et rangea dans un coin tous ses livres de métamorphose. Ses résultats grimpèrent en flèche tandis qu'elle se mit à apprécier, puis à exceller en sortilèges. La force de caractère d'Ava trouva un nouveau but et c'est en commençant les duels qu'elle comprit ce à quoi elle était vouée.
 Plus Ava y pensait, moins elle comprenait pourquoi elle se débrouillait si bien en sortilèges là où ses parents ne juraient que par leur érudition et leur maîtrise du reste : la legilimancie, les sortilèges informulés, l'histoire, l'étude des moldus, toutes ces choses qui échappaient à Ava. L'idée l'effleura qu'elle n'était peut-être pas d'eux, idée qui la quitta aussitôt qu'elle les retrouva l'été de sa cinquième année et où, sans relâche, elle s'entraîna à l'occlumancie grâce à son père.  Aujourd'hui, Ava est bien loin de maîtriser ce domaine mais elle sait parfaitement se défendre  face à un legilimens standard.
Les années passant, Ava fût confronté à deux choix qui s'imposaient à elle : rejoindre le département des mystères pour devenir Langue-de-Plomb, bien qu'elle ne comprenait pas bien ce en quoi ça consistait ou devenir professeur de sortilèges. Elle ne voyait pas vraiment d'autres possibilités alors, par peur d'échouer, elle se contenta de l'enseignement. Elle souhaitait transmettre ce savoir qui l'avait sauvée, d'après elle, et rêvait de pouvoir aider des élèves comme elle l'a été. Le problème, c'est que toutes ces bonnes intentions risquaient d'être vite rattrapées par le caractère bien trempé d'Ava et son franc-parler. Même du haut de ses 28 ans, elle garde ce côté adolescente qui n'a peur de rien et surtout incapable de la fermer.
Confrontée à ce problème, elle hésita longuement avant d'accepter son poste à Poudlard. La prise de pouvoir de Voldemort et la décision du ministère d'utiliser ses locaux pour donner cours la conforta dans son choix, décidée à surveiller de l'intérieur ce qu'il s'y passerait et de protéger les élèves coûte que coûte.

Behind the mask

♦ Pseudo : Sittingdog ♦ Age : 19 ans ♦ Fréquence de connexion : Très régulièrement, minimum deux/trois jours par semaine ♦ Avis & suggestions : Je l'aime déjà ! ♦ Comment as-tu connu Poudnoir ? PRD ♦ Multicompte : Non font=Engravers mt] ♦ Veux-tu être parrainé ?[/font] : Si quelqu'un se porte volontaire, pourquoi pas, je sais pas ! ♦ Codes du règlement : .

crazyoilmachine pour Poudnoir

Dernière édition par Ava St. James le Jeu 29 Juin - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb

Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 869

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Ma résistance magique est de: 12PV
Anne Fraser

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 15:56

Re-Bienvenue à toi Ava,

Comme dit, n'hésite pas si tu as des questions, si jamais tu veux un parrain/marraine, je peux en faire office si tu le désires.

Dis-moi, par curiosité, ce n'était pas toi qui était tentée par Astoria hier ?

Pensine
Pr. Ava St. James

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:07

Re-merci Anne !

Et bien pourquoi pas, si tu n'es pas trop occupée ! Very Happy
Et non, ce n'était pô moi ! Razz

Merci encore!

| GOSSIP ADMIN ;;
    Doyenne ;; Langue de Plomb

| GOSSIP ADMIN ;;  Doyenne ;; Langue de Plomb

Date de naissance du joueur : 30/08/1989
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 05/01/2016
Parchemins postés : 869

Pensine
Anne Fraser

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:09

De rien à ton service !

Et non, je ne suis jamais trop occupée pour les nouveaux Wink

D'ailleurs, première aide, je pense que tu as mis l'URL de ton avatar dans la mauvaise case.

Pensine
Pr. Ava St. James

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:13

Merci bien, c'est fait!

| Porte parole et responsable communication du MpM
    | Porte parole et responsable communication du MpM

Date de naissance du joueur : 04/02/1993
Âge du joueur : 24
Arrivé sur Poudnoir : 24/09/2016
Parchemins postés : 12

Pensine
Charles L. Harper

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:27

Bienvenue par ici Ava ! Very Happy

Pensine
Pr. Ava St. James

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:29

Merci! Smile

| MODERAFOUINE ;; Co-Dirigeant du FP ;; Mangemort
    | MODERAFOUINE ;; Co-Dirigeant du FP ;; Mangemort

Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 16/09/2016
Parchemins postés : 241

Pensine
Mon niveau magique est: PA4 - Adulte Supérieur
Drago Malefoy

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:49

Bienvenue Ava !
J'aime beaucoup ton personnage, hâte de te voir RP ! Chibi eyes

Pensine
Pr. Ava St. James

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:51

Merci beaucouuuuup ! Very Happy

| Serdaigle ;; 5ème année

| Serdaigle ;; 5ème année

Date de naissance du joueur : 07/10/1995
Âge du joueur : 21
Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
Parchemins postés : 190

Pensine
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Alice Rosier

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée] Jeu 29 Juin - 16:54

Bienvenue ici ! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée]

Ava Saint James, Professeur de sortilèges [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant