POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Event 5 || Examens de la promotion 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mar 4 Juil - 14:51


Examens de la promotion 2000



Pour les élèves de Poudlard, les festivités n'en étaient pas vraiment : ils avaient désormais passés des épreuves théoriques, mais restait encore l'épreuve majeure, l'épreuve reine en quelque sorte. La pratique. Cela compterait beaucoup pour l'année à venir, cela montrerait qu'ils connaissaient sur le bout des doigts les sorts nécessaires pour passer. Les temps qui avaient suivi l'annonce de l'organisation des examens avaient du être durs pour eux, car ils avaient du reprendre l'habitude de travailler après trois ans et quelques d'interruptions de cours. Il fallait se remettre à niveau, reprendre le plis des exercices, réviser ses sorts. Pour les plus riches d'entre eux, les élèves avaient pu bénéficier de l'aide de professeurs particuliers, voire de leurs parents. Pour les autres, il fallait bien se débrouiller, et ce comme ils pouvaient.

En tout cas, tous étaient là pour cette épreuve qui promettaient d'être haute en couleur. Pour l'occasion, on avait aménagé le stade de la dernière coupe du monde de Quidditch pour qu'il accueille les épreuves. On y trouvait plusieurs baraquements, dont un pour signer et enregistrer son nom, et le stade lui même était pour l'instant clos. On faisait passer les élèves par petits groupes de cinq ou six, qui étaient affichés prêts de l'entrée. Le directeur Yaxley, présent pour l'occasion, se décida à apparaître pour sonner le début de l'épreuve. Il y avait là des parents et des élèves, le tout sous haute sécurité, très encadré.

« Mesdames et Messieurs, merci de votre attention. L'épreuve va commencer. A l'intérieur du stade, attend pour nos chères têtes blondes un parcours d'obstacles qui sera noté par nos examinateurs. Ce parcours permettra d'évaluer les capacités de chacun en sortilège, étude de la magie noire, métamorphose, botanique, et soins aux créatures magiques. Les étudiants passeront par groupe, qui sont affichés ici. Ils pénétreront dans un labyrinthe et devront s'y orienter et donc, affronter différentes épreuves. J'annonce simplement le premier, et puis l'épreuve commencera. Voici donc le premier groupe : Cassidy Faulkner-Nott. Alice Rosier. Evan Rosier. Achlys Kaustas-Deketh. Thorolf Rowle. Bon courage à vous. »


Les élèves sortirent du rang pour pénétrer dans le stade, et les portes se refermèrent derrière eux. Ils étaient désormais seuls, et évalués. Face à eux, un immense labyrinthe dont ils ne voyaient que l'entrée. Restait à y pénétrer et à trouver la sortie.

Spoiler:
 

 





crazyoilmachine pour Poudnoir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Gryffondor ;; 6ème année

| Gryffondor ;; 6ème année
avatar
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 1036



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mar 4 Juil - 18:41

Les examens, enfin, depuis le temps que sa mère les réclamait à corps et à cris, et maintenant qu’ils étaient là, il s’agissait de les réussir. Cassidy n’avait jamais cessé de travailler durant la fermeture de Poudlard, Demelza veillant, avec un œil minutieux, sur l’éducation de sa fille. Elle n’avait pas bénéficié des cours d’un professeur particulier, sa mère s’était chargé de tout elle-même, mais après tout, une médicomage, cheffe de service de surcroit, était largement assez qualifiée pour préparer une élève de sixième année à ses examens. Et de l’avis de sa fille, sa mère l’avait fait travailler bien plus dur que tous les professeurs de Poudlard réunis. Cette malheureuse gosse n’avait pas eu un moment de répit : potion, botanique, sortilèges, métamorphose, histoire de la magie, runes, arithmancie, défense contre les forces du mal, art de la magie noire… aucun sujet n’avait été laissé au hasard.

Ou presque, Cassidy avait été prise d’une quasi crise de panique en lisant les modalités de l’examen, l’épreuve demanderai des connaissances en soin aux créatures magiques. Elle n’avait jamais suivi cette option débile, et avait une sainte horreur de toutes ces bestioles. Ils n’auraient pas pu plutôt balancer des moldus dans le labyrinthe ? Elle était plutôt douée en études des moldus. Cassidy avait donc passé ces deux derniers jours à compulser, intensivement, tous les ouvrages qu’elle avait trouvé sur le sujet. Elle avait même tenté, sans succès, d’utiliser son troisième œil pour voir ce qu’il y’avait de le labyrinthe. Peine perdue, elle devrait affronter ces créatures au talent, comme les autres.

Le jour J et l’heure H arrivèrent enfin. Vêtue de son uniforme, elle se rendit au stade en compagnie de sa mère. Un peu nerveuse. Ce stade converti en labyrinthe, ça lui rappelait des souvenirs de sa première année, la dernière épreuve du Tournois des Trois-Sorciers. Si St-Potter-Des-Sang-De-Bourbe s’en était tiré, pourquoi pas elle ? Elle remplit les formalités d’usage, inscription au registre, rapide examen physique, inspection de la baguette. La veinarde, il lui restait un peu de temps pour s’angoisser avant que ça commence.

La petite blonde dressa alors une liste de ses points forts et de ses points faibles. Bons points : élève studieuse, et raisonnablement douée, courageuse, sportive, et résistante pour une maigrichonne. Mauvais points : plus théorique que pratique, angoisse des plantes et des créatures magiques, réfléchit peu avant d’agir, a un don pour s’attirer des ennuis. Puis rapidement, ça l’agaça cette petite liste. Elle haussa dédaigneusement les épaules, ça servait à rien de se bouffer les sangs, on verrait bien quand on y serait. Rouge & or un jour, tête de bois toujours.

Cassidy se concentra plutôt sur les élèves de son groupe. Rowle, hum, elle voyait qui s’était, de loin, enfin elle en était pas sûre. Alice Rosier, elle s’était son amie. Elles avaient fichu une sévère branlée à une bande de crasseux ensemble, il y’a deux ans de ça. Elle saurait se débrouiller pour l’épreuve.  Evan Rosier, toujours dans ces pattes celui-ci. Cette course d’obstacle n’étant pas sans rappeler leur désastreuse aventure dans la forêt interdite, faudrait pas compter sur lui pour filer un coup de main. Mais s’était un as des sortilèges, selon ses dires, alors ça roulerait pour lui. Peut-être qu’il ferait équipe avec sa petite amie, cette Achlys qu’elle avait rencontré au marché de Noël.
Cassie en tout cas était la seule Gryffondor du groupe, l’honneur de sa maison reposait sur elle.

Enfin, il était temps de renter dans le stade. Cassie fit un V de la victoire à sa mère, juste avant que les portes ne se referment.

« Allez haut les cœurs, bande de traîne-patins »

C’était pour motiver les autres.


Dernière édition par Cassidy H. Faulkner-Nott le Mer 5 Juil - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Poufsouffle ;; 6ème année

| Poufsouffle ;; 6ème année
avatar
Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 28/10/2016
Parchemins postés : 220



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Achlys Kaustas-Deketh


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mar 4 Juil - 19:15



Examens

Feat Achlys Kaustas-Deketh & élèves



Dans la famille Kaustas, ils étaient encore trois à Poudlard. A l'annonce des examens, Astréos, Prymnéus et Achlys avaient, concrètement, paniqué. Parce qu'ils ne s'y attendaient pas, et qu'il n'en branlaient pas une depuis que la fermeture de l'école. De plus, ils étaient tous en année charnière. Les jumeaux devraient passer leurs BUSES et le grand allait faire face aux ASPICS. A aucun moment ils ne s'étaient sentis prêts, si ce n'est dans une ou deux disciplines. Finit les réjouissances, les colonies à la plage et sorties à pas d'heures. Les aînés de la famille s'étaient attablés pour aider les plus jeunes, Egéon leur ayant formellement interdit d'échouer. Et puis si c'était le cas, il allait faire quoi ? Les jeter dans un nid d'Acromentules ? Pas très crédible le grand frère. Mais il avait raison sur un point, ce serait bien la loose de se planter. Parce qu'elle allait quand même jouer son avenir, et qu'elle avait enfin trouvé vers quoi elle voulait s'orienter. Pas question de se prendre un Troll et de compromettre ses nouveaux plans.

Cela dit, les examens écrits s'étaient relativement bien passés. Grâce à ses cours de rattrapage en Histoire, les leçons de Botanique aquatique durant la colonie et les révisions intenses avec Egéon, elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas si pathétique. Bien sûr, elle s'était sans doute plantée dans leur nouveau programme de magie noire, mais elle n'avait clairement pas misé là-dessus. Ses connaissances déjà approfondies en Potions et Soins aux Créatures Magiques lui avaient permis de survoler sans pression ces examens là. Maintenant, elle aurait à faire ses preuves sur le terrain. Et c'était d'autant plus angoissant. Elle était censée avoir le niveau, mais elle en doutait. Elle n'était de toute manière, jamais totalement sûre d'elle même.

Quand les trois frangins arrivèrent sur le terrain qui avait, quelques années plus tôt, accueillit la Coupe du Monde de Quidditch, ils étaient fascinés devant la foule de parents et d'élèves. L'ambiance n'avait rien à voir avec leurs anciens examens au sein du château. De plus en plus nerveuse, la jeune Poufsouffle s'accrocha à son frère jumeau, tandis qu'ils s'avancèrent vers leur nouveau directeur. Elle ne devrait pas s'en faire, elle connaissait la plupart des créatures sur le bout des doigts. Elle savait comment agir face à eux, mais aurait-elle et le cran, et le talent pour ?

Une fois avoir fait la queue pour s'inscrire, ils s'engagèrent dans la foule. Astréos ne perdit pas un instant pour rejoindre ses deux ou trois potes, probablement les seuls qu'il avait. Les jumeaux se retrouvèrent seuls vers l'avant, Egéon les ayant laissés s'avancer. Achlys leva les yeux vers le directeur Yaxley, perturbée par sa sale tronche. Y avait pas à dire, elle préférait ce vieux loufoque de Dumbledore. Mais paix à son âme, ils allaient tous devoir se coltiner cette face de troll.

Elle sursauta quand elle entendit son nom. Elle ne pensait pas passer aussi rapidement, mais essaya de rester digne en s'avançant. Elle vit que Thorolf était aussi dans son groupe, et tenta de croiser son regard. Quand leurs yeux s'accrochèrent enfin, elle lui fit un petit sourire timide. Elle ne pouvait pas aller lui dire bonjour maintenant, ce n'était pas le moment. Mais à sa grande joie, elle était avec Evan. Et comble de la chance, il se retrouvait à côté d'elle à cet instant. Elle se pencha légèrement vers lui, une mine moqueuse.

    ▬ Te plante pas, sinon je vais me payer ta tête le restant de tes jours Rosier, murmura-t-elle pour que seul lui l'entende.


Le contraire serait aussi vrai, mais c'était le jeu entre les deux meilleurs amis. Taquineries et mesquineries pour cette belle amitié. Lys se redressa, ne voulant pas attirer l'attention sur eux. Elle savait que son camarade n'aimait pas être vu avec elle, ce qu'elle comprenait. Mais acceptait, c'était une histoire un peu différente. De loin, elle jaugea les deux dernières concurrentes. Elle connaissait Alice de nom, autant parce qu'elle était Sang-Pur, autant parce qu'Evan lui avait déjà parlé de sa cousine. Puis Cassidy, qu'elle avait rencontré au marché de Noël. Est-ce qu'elle pourrait compter sur ses deux là en cas de pétrin ? A voir. Ils avaient peut être tous des choses à apporter les uns aux autres. Elle, c'était les bestioles son point fort. Alors oui, elle avait ses chances.

Elle sourit quand Cassidy les encouragea tous, prête à être la première Poufsouffle à entrer dans l'arène.
Elle devait assurer.
© Imaginary pour Epicode

____________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Serpentard ;; 7ème année

| Serpentard ;; 7ème année
avatar
Date de naissance du joueur : 16/07/2000
Âge du joueur : 17
Arrivé sur Poudnoir : 29/06/2016
Parchemins postés : 139



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Evan F. Rosier


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 5 Juil - 14:27

Evan ne devait pas faire partie des élèves les plus assidus. Certainement pas. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu'il était un mauvais élève. Parce que voilà, Evan avait des facilités, et que pour lui, la magie, c'était presque un jeu. Il comprenait le stratagème et si la théorie ne l'attirait pas tant que ça, la pratique, c'était autre chose. Evan adorait les Sortilèges, la Métamorphose, et les Potions également, à un niveau moindre, tout de même. Il aimait la pratique, il aimait agir, il aimait les duels et il aimait montrer qu'il était le plus fort. Alors, quand il avait appris que les examens allaient bientôt arriver, il n'avait pas stressé. Il s'était maintenu au niveau. Et quand il avait besoin d'informations supplémentaires, sa mère était intervenue. C'était elle qui lui avait procuré l'enseignement à la Magie Noire, ainsi qu'un niveau plus avancé en Potion et Politique - pour la partie écrite. Alors, sincèrement, Evan n'avait aucune raison de paniquer. A moins que la malchance soit de son côté, il avait de bonnes prédispositions pour cet examens pratique.

Arrivé sur le stade où allait se passer l'épreuve, Evan fronça cependant les sourcils, plus tellement à l'aise. Toute cette mise en scène lui rappelait un peut trop l'excursion qu'ils avaient fait dans la Forêt Interdite, quelques temps auparavant. Bon, Evan était aussi assez bon en Botanique et Soin aux Créatures Magiques, même s'il n'avait pas pris cette option. Il avait toujours aimé lire ce genre de chose, la magie l'attirant sous toutes ces formes. Mais depuis cette petite virée dans la forêt, il n'était plus très fan. Il préférait les éviter, ou, à la limite, les voir en illustration dans des bouquins comme ceux qu'il avait bûché pour l'épreuve.

Finalement, au bout d'un moment, Evan entendit son nom être appelé. Sa mère, qui l'avait accompagné, lui ordonna de gagner, et le jeune homme s'éloigna avec un sourire confiant aux lèvres. Il était impatient d'être dans l'arène, en fait. Ce genre d'épreuves, c'était fait pour lui. Il allait s'éclater.

Une fois dans le Labyrinthe, Evan salua Alice et Thorolf, fit un signe de tête et un clin d'oeil à Lys puis sortit immédiatement sa baguette et inspira un grand coup, prêt à passer à l'attaque. Et il avait intérêt à réussir, parce que Lys venait juste de lui faire comprendre qu'elle serait là pour se souvenir si jamais il échouait. Un sourire en coin aux lèvres, Evan la bouscula gentiment, façon de dire "Fais pas la maligne, je me souviendrais aussi si tu te plantes". Il faisait attention à ce que ces gestes ne se remarquent pas trop, mais il ne pouvait pas être réellement distant avec Lys. Ils suffisaient qu'ils se regardent pour voir qu'il  avait une certaine complicité entre eux. Et puis... Faulkner les avait déjà vu ensemble, pensa Evan en lançant un regard méfiant vers la jeune femme. Et Thorolf aussi. En fait, il n'y avait qu'Alice qui n'était pas au courant, ou, du moins, qui ne les avait jamais vu ensemble. Elle ne devait même pas la connaître.

Bref. Passons. Ils étaient en plein examen, non ? Bon, alors à quoi ils jouaient, les autres, à poireauter là sans rien faire ? En avant, du nerf ! Ils avaient un Labyrinthe à traverser et tout un tas de bestioles pas commodes à dézinguer ! Et c'était pas Merlin qui allait s'en charger pour eux, hein.

- Bon, c'est pas tout, mais si on avançait ? déclara alors le jeune homme en regardant tous les autres. Cet examen va pas se faire tout seul.

Oui, Evan était impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Serdaigle ;; 7ème année

| Serdaigle ;; 7ème année
avatar
Date de naissance du joueur : 15/10/1987
Âge du joueur : 30
Arrivé sur Poudnoir : 30/04/2017
Parchemins postés : 34



Pensine
Mon casier judiciaire est:
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 7PV
Thorolf Rowle


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Ven 7 Juil - 23:06

-Dépêchez-vous, les garçons... prenez mon bras...

Chez les Rowle, c'était l'effervescence. Les deux fils, vêtus d'uniformes flambant neufs achetés pour l'occasion, passaient ce matin-là la dernière épreuve de leurs examens. Les écrits n'avaient pas posé de problème majeur à Thorolf, malgré son insistance à dire qu'il n'était pas prêt ; ce jour-là, ce serait une autre paire de manches puisqu'il s'agissait d'une épreuve pratique. Le jeune homme n'était pourtant pas plus idiot qu'un autre baguette en main, mais il souffrait d'un manque de confiance en lui qui lui fichait un trac pas possible. Son père avait terminé de le rendre malade en lui disant, en toute simplicité, qu'en tant que fils aîné il devait faire honneur à son nom et ramener au moins un Effort Exceptionnel... Le gamin crevait de trouille lorsqu'il empoigna le bras de Thorfinn pour transplaner avec lui jusqu'au lieu de l'examen.

Ils atterrirent devant une vaste construction qui était, aux dires de leur père, le stade de la dernière Coupe du Monde de Quidditch. Les enfants Rowle n'avaient pas eu la chance d'assister à un seul match ; les billets étaient hors de prix pour leur famille, et en voyant le stade, ils ne purent que le regretter une fois de plus. Tous deux étaient des passionnés de Quidditch, comme beaucoup de sorciers ; à la rentrée, cette année-là, ils avaient dû endurer les conversations de leurs camarades plus chanceux qui avaient assisté à la Coupe du Monde, non sans une certaine jalousie. Thorfinn accompagna ses fils jusqu'à la signature des registres de présence, puis prit congé :

-Je ne peux pas rester, je dois aller travailler. Je compte sur vous pour vous distinguer, d'accord ?

Il lança à son aîné un regard qui se voulait complice, et transplana à nouveau. Bon débarras, songea Thorolf. Rien de pire que d'avoir son père aux trousses avant un examen. Ce mec avait le chic pour lui mettre une pression à peine imaginable... Roald ne tarda pas à fausser compagnie à son frère pour aller rejoindre des amis ; Thorolf resta seul quelques instants à ressasser des pensées plutôt négatives, dont l'arrivée d'un officiel du Ministère vint le tirer. Le type annonça le début de l'examen, avec un premier groupe dont – surprise – faisait partie l'héritier des Rowle. Bon, au moins il serait vite libéré de la corvée. Pas plus rassurée qu'à son arrivée sur les lieux, il sortit du rang pour s'approcher de l'entrée. Il avait entendu les noms des autres élèves, mais ce n'est qu'en les voyant qu'il réalisa vraiment qui était avec lui. Evan, son cousin, bonne nouvelle. Achlys, la Poufsouffle avec qui il avait sympathisé en colonie, très bien. Alice, la cousine d'Evan, sa camarade de classe, OK. Et une Gryffondor qu'il connaissait de vue mais à qui il n'avait jamais parlé. Elle et Evan semblaient impatients d'en découdre. Ils encouragèrent leurs camarades, et montrèrent l'exemple en pénétrant les premiers dans le labyrinthe. Thorolf tira sa baguette magique de sa poche avant de les suivre, à peu près aussi motivé que si on lui avait demandé d'aller chatouiller un géant sous les bras pour le faire rigoler. Les autres avaient l'air plus à leur aise, même si le sourire d'Achlys semblait un peu crispé.

-Bon, maintenant, on ne peut plus reculer, murmura Thorolf en essayant lui aussi de sourire, tandis qu'il croisait le regard de la Poufsouffle. On n'a pas droit à l'erreur.

Oh, bien sûr, toutes les mesures avaient dû être prises pour assurer leur sécurité, mais c'était surtout à la réaction de son père que le jeune homme pensait en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    | Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    avatar
    Date de naissance du joueur : 07/10/1995
    Âge du joueur : 22
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 222



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
    Ma résistance magique est de: 6PV
    Alice Rosier


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 12 Juil - 0:21

Alice attendait probablement plus la réouverture de Poudlard que son propre anniversaire. Nécessairement, elle avait été extrêmement déçue de la décision du Ministre Malefoy, son attention s'était alors reportée sur les examens à venir. Il allait sans dire qu'elle n'avait jamais arrêté de bosser, et avait même redoublé d'effort depuis l'annonce d'examens prochains. Chapman y était forcément pour quelque chose. Le vioque n'était jamais bien loin en matière d'éducation. S'il était bougon, il ne pouvait pas dire de sa petite-fille qu'elle n'excellait pas à l'école. Loin devant beaucoup de ses camarades sur nombre de matières différentes, il lui restait une énorme lacune : la pratique. Non pas que baguette en main elle ne sache pas s'en servir – elle était d'ailleurs plutôt doué en métamorphose et en sortilège – mais elle n'était certainement pas faite pour l'action de terrain. C'était une érudit faîtes pour les bureaux, pas pour l'intervention musclée. Elle redoutait donc l'examen final qui consistait en une épreuve pratique en équipe. Elle avait, de ses dires, très largement réussi les écrits – ce qui n'était pas rien – et s'attaquait maintenant à la pratique. Pour pallier son manque d'efficacité, elle avait demandé de l'aide à Morgan qui, lui, s'il n'était pas le plus fin de la famille Rosier, il n'en restait pas moins un excellent combattant. Physique, vif et précis, Morgan avait au moins ça pour lui d'être un bon exécutant.

Alors levée aux aurores depuis plusieurs semaines, elle s'entraînait intensément avec son grand-frère sans perdre espoir. Elle était travailleuse, beaucoup trop même. Capable de ne pas dormir tant qu'elle ne comprenait pas un écrit, ou n'arrivait pas à lancer correctement un sortilège. Sa vie semblait tourner autour du travail. Néanmoins, à mieux la connaître, on pouvait plutôt dire qu'elle était obsédée par la réussite. Échouer, décevoir, tomber, étaient pour elle de véritables tragédies. Et dans le monde des Rosier, la tragédie n'était que très rarement pardonnée. Elle redoutait Chapman comme une brebis se méfie de la nuit, elle craignait son regard, son jugement. Elle crevait d'envie d'exceller mais se sentait insatisfaite de tout. Car le vioque lui, n'était jamais satisfait. Comme dépossédée de sa propre envie, Chapman gérait, probablement sans le savoir, les envies et motivations de sa petite-fille. Elle était comme une marionnette se débattant avec effort pour être remarquée. Le drame d'une vie adolescente gâchée.

Elle s'était ramenée à l'examen flanqué de son frère, venu la supporter. C'était bien le seul de la famille a encore prendre le temps de la considérer comme une petite sœur. Elle l'avait en estime pour beaucoup de choses, et contrairement au reste de la famille, ne le considérait pas comme moins intelligent qu'eux. Elle lui reconnaissait même une valeur qu'elle ne retrouvait chez personne d'autre parmi les Rosier : la fraternité. Une vie réelle de prendre soin de sa fratrie habitait Morgan. Tous les jours, il défendait l'honneur de chaque membre portant son sang, il pouvait tout annuler pour aider Alice, défoncer sans vergogne la trogne d'une énième raclure bavant sur Adrian et défendre corps et âme Chapman par principe et dévotion. Un homme bien, finalement, peut-être rattaché à la mauvaise cause. Quoiqu'il en soit, Alice lui était extrêmement reconnaissant d'être avec elle ce jour-ci, et lui tenait fermement le bras malgré les râlements de l'intéressé.

Yaxley annonça assez rapidement les groupes. Elle s'éloigna de Morgan, lui adressant un dernier sourire. Rejoignant ses camarades, elle embrassa Evan, et fit un geste amical à Cassidy quand elle la vit. Les autres, si elle savait qu'elle les connaissait, elle aurait été foutrement incapable de dire qu'elle les connaissait. Thorolf, elle le savait, était un cousin d'Evan, et Achlys semblait aussi connaître le fils de Donovan. Elle eut un sourire amusé discret, décidément, ce bon vieux cousin était sur tous les plans. Elle comprenait ce qu'il voulait dire par élargir ses relations. Elle se rapprocha de Cassidy. Sa voix était discrète, suffisamment assez pour que la discussion reste entre elles.

- Tu m'as toujours rien dit pour le plan Quidditch. Tu continueras après l'ouverture de Poudlard au ministère ?

Finalement, on leur demanda de pénétrer au sein du labyrinthe. Alice tint fermement sa baguette entre ses doigts, stressée comme jamais, encore plus stressée à l'idée de ne pas le paraître. Rapidement, Cassidy détendit l'atmosphère et les deux garçons gonflèrent le torse pour prendre le devant du groupe.

- Au lieu de parler les gars, partez devant ! J'vous jure.

Le ton n'était pas celui de la condescendance, Alice n'en était pas vraiment capable. Plus moqueur et léger, elle tentait de satisfaire elle-aussi son stresse et le repousser un peu. Déterminée et curieuse de voir en pratique son entraînement, elle se faufila entre les membres du groupe, agita sa baguette informulant un lumos et avança à travers les allées du labyrinthe, suivie de toute la petite clique de joyeux aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 12 Juil - 11:15


Examens de la promotion 2000



C'était l'avenir de toute une promotion qui se jouait ici. Les examinateurs en avaient conscience, le public en avait conscience, les élèves participants en avaient conscience. C'était aussi un cas politique intéressant car si c'était un échec massif, c'était le ministère de la magie de Lucius Malefoy et par ricochet Corban Yaxley, le nouveau directeur de Poudlard, qui paieraient les conséquences de cela, car après tout, c'était eux qui n'avaient pas rouvert Poudlard – et qui ne rouvraient d'ailleurs toujours pas Poudlard. Tout le monde avait perdu du temps, les élèves stagnaient, les parents râlaient : il était plus que temps d'y remédier, et cela commençait maintenant.

Cette grande épreuve pratique allait-elle être un succès ? Seuls les élèves pourraient le dire. Ils pénétraient à présent dans un labyrinthe inconnu, perclus d'épreuves en tout genre, qui allait leur poser quelques difficultés et conduire à évaluer leur niveau. Le stress, en effet, devait être à son maximum, et rien n'allait sans doute aller en s'arrangeant. Cela aurait presque mérité un commentateur attitré pour chaque épreuve, mais cela n'aurait sans doute fait qu'ajouter qu'à la pression dont étaient victimes les élèves.

Le petit groupe pénétra dans le labyrinthe. En face d'eux, à présent, se trouvait un passage plus sombre : c'était la seule issue. Peu éclairé, il semblait très humide. A leur approche, quelque chose siffla dans l'air : une sorte de tentacule végétale se précipita vers eux, avant de se replier dans le même sifflement. Le soleil était trop fort pour cette bestiole là, qui n'en était pas vraiment une, en réalité : il s'agissait en effet ni plus ni moins qu'un Filet du Diable, condensé dans ce passage pour le bloquer. C'était ici l'épreuve de botanique, à ce qu'il semblait : vu dès la première année, les connaissances de cette plante était simple. Si on se faisait attraper, il fallait éviter de se débattre, car alors l'emprise se resserrait. Mais le Filet du Diable avait un point faible : le feu, la lumière. Pas un simple lumos, il faudrait quelque chose de plus fort, mais l'idée était là.

Pour passer, il suffirait donc de repousser la tentaculaire plante à l'aide de flammes ou de lumière. Restait à savoir s'ils allaient y arriver.

Spoiler:
 

 





crazyoilmachine pour Poudnoir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Gryffondor ;; 6ème année

| Gryffondor ;; 6ème année
avatar
Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 1036



Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Cassidy H. Faulkner-Nott


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 12 Juil - 12:24

Cassidy rendit son salut et Alice et lui répondit sur le même ton de confidence. La ville de Londres avait décidé d’utiliser la carrière, qui servait de terrain de quidditch clandestin aux jeunes sorciers, pour y entreposer des déchets toxiques. Ils avaient donc décidé de mettre la saison en stand-by jusqu’à la reprise des cours. Ils se concerteraient sur la marche à suivre le moment venu, mais avec les cours, le Ministère leur débloquerait peut-être un petit terrain pour les entraînements.

« On a plus de terrain pour l’instant, mais on reprendra à la rentrée, si t’es toujours partante. »

Elle murmura un dernier « bonne chance », furtif, à Alice, avant de sortir sa baguette de sa poche, de lancer un lumos et de s’enfoncer à son tour dans l’ombre du dédale. La petite Gryffondor avait l’estomac noué, et n’était pas aussi confiante que le laissait penser ses bruyants encouragements. Mais elle se serait fait trancher la gorge plutôt que de le montrer aux autres. Elle avança donc d’un pas qui se voulait conquérant, en digne représentante de sa maison.

La pression était énorme, à bien y regarder, le premier groupe à passer l’examen était composé presque uniquement de jeunes sang-pur, qui étaient tous issus de familles puristes proches du gouvernement, et tous fils, petite-fille ou sœur de Mangemort. Elle ne pouvait pas croire qu’on les avait réunis par hasard, et que, par hasard encore, ils ouvraient le bal des examens. Cette histoire allait plus loin que leur réussite personnelle, à ce niveau-là, l’échec n’était pas une option.

Ses pas la menèrent dans un passage encore plus sombre que le reste, et nettement plus humide. On n’y voyait ni de la tête, ni du contraire, là-dedans, et ses pieds faisait flic-floc dans des flaques d’eau tiède. L’environnement parfait pour y faire pousser des saloperies de plantes magiques, à coup sûr. Elle resserra la prise sur sa baguette et s’avança pour voir ce qu’il y avait au bout du chemin.

Cassidy n’avait pas fait trois pas, qu’un mouvement de tentacule vint fouetter l’air à proximité de son oreille. Elle recula prestement et se tourna en direction des points lumineux, signalant les positions des autres élèves.

« Un filet du diable ! Ouvrez le feu les gars ! »

Pour sa part, elle se planta bien droite sur ses deux pieds, leva sa baguette et se concentra du mieux qu’elle put. Elle savait parfaitement informuler ses sortilèges, mais elle aimait gueuler à plein poumons, ça donnait du courage dans ce genre d’épreuve.

« INCENDIO »

Une gerbe de flammes vint frapper la dégoutante plante de plein fouet, elle recula ses lianes sous le coup de la chaleur. La plante devait être énorme, et le passage ouvert était à peine suffisant pour Cassidy. Sans attendre, elle se jeta en avant et traversa au pas de course, avant qu’il ne se referme. Tête baissée sans se préoccuper de ce qu’il y avait à l’avant, ah ça, elle n’était pas Gryffondor pour rien.

Une fois de l’autre côté, elle s’épousseta rapidement, et ralluma sa baguette. Elle chercha des yeux ses camarades.

« Tout le monde a réussi à passer ? »


Dernière édition par Cassidy H. Faulkner-Nott le Mer 12 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5395



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 12 Juil - 12:24

Le membre 'Cassidy H. Faulkner-Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 2' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


    | Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    | Serdaigle ;; 6ème année ;; Membre de FP
    avatar
    Date de naissance du joueur : 07/10/1995
    Âge du joueur : 22
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 222



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
    Ma résistance magique est de: 6PV
    Alice Rosier


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000 Mer 12 Juil - 12:38


Si redouter l’épreuve ne la ferait pas passer plus vite, cela rendait chaque étape moins impressionnante. C’était ce qu’avait lancé Morgan avant de partir. Evidemment, Alice était restée sceptique, et maintenant face au danger, elle commençait à se dire qu’elle avait bien eu raison de douter. Elle tenait sa baguette fébrilement. Alice n’avait jamais été une grande aventurière. C’était une fille de riche, une princesse cachée derrière quelques manières. Ni téméraire, ni arrogante, elle n’aimait pas se mettre en danger et préférait de loin le confort de la maison ou de l’école. Ici, on bousculait complètement son environnement. Elle se rattrapait à l’idée qu’elle n’était pas seule. Même Evan était là.

Dans un souffle, elle se ressaisit. Merde, elle n’était pas à ce point peureuse, si ? Elle secoua sa tête, une moue déterminée se dessinant entre les traits tétanisés. Elle réussirait. Elle n’avait simplement pas d’autres choix.

L’air était humide, l’odeur légèrement acide, elle sentait ses poils s’hérisser. Ils entraient dans une zone de pousse. Restait maintenant à savoir ce qui habitait les lieux. L’idée de ne pas voir à dix mètres devant elle la rendait nerveuse. Elle longeait la haie, une main accrochée à sa baguette, une autre la suivant, caressant les feuilles. Le dos contre la haie, elle tentait vainement de comprendre où elle se trouvait.
Cassidy brisa le secret. Un filet du diable. Au moment même où la gryffondor hurlait sa découverte, Alice pointa sa baguette au sol pour surveiller ses pieds. Rien.
Relevant la lumière devant elle, elle ne put qu’à peine l’apercevoir : le tentacule passa à sa droite. Alice sursauta, surprise, tenta à son tour un incendio mais rata sa cible en enflammant une petite partie de la haie. Elle guetta alors partout autour d’elle, paniquée. Comme une araignée perdue au milieu de sa propre chambre, elle redoutait le retour du filet. Cette sale plante était mauvaise, perfide. Elle n’avait jamais considéré sa ruse avant cet instant.

Elle se retourna vers Evan, qu’elle le voyait déjà plus.

- Evan ! Evan ! Viens m’aider ! Vite !

Elle continua à avancer, méfiante, tremblante au bout des doigts. Elle n’avait aucune envie de retomber nez à nez avec cette saloperie. Elle entendit une voix plus loin, devant, sûrement celle de Cassidy. Se fiant à la géolocalisation du son, elle continua d’avancer, sans trouver sortie à son compte pour le moment. La suite arriverait bien plus vite qu’elle ne pensait.


Dernière édition par Alice Rosier le Jeu 13 Juil - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Event 5 || Examens de la promotion 2000

Revenir en haut Aller en bas

Event 5 || Examens de la promotion 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Autres Lieux

 :: Reste du Monde
-