POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

| Poufsouffle ;; 5ème année

Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 28/10/2016
Parchemins postés : 118

Pensine
Mon casier judiciaire est: vide
Mon niveau magique est: PA2 - Elève Connaisseur
Ma résistance magique est de: 6PV
Achlys Kaustas-Deketh

MessageSujet: Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott Sam 8 Juil - 23:27

Comme chien et chat

Feat Cassidy H. Faulkner-Nott & Achlys Kaustas-Deketh

▬ Et moi je dis que c’est une idée franchement débile.
    ▬ Mais puisque je te dis que je l’ai vu ! Tais-toi et suis moi.

▬ Tu m’énerves Prym, et puis qu’est-ce qu’on s’en fiche ! Il est majeur il fait bien ce qui lui chante.

Prymnéus donna un coup de coude à sa sœur pour la faire taire. Levant les yeux au ciel, Achlys ne rajouta rien, bien que ça lui brûlait la langue. Elle était généralement experte en mauvais plans, mais cette fois son frère avait la palme. Ils étaient censés venir tous les deux sur le Chemin de Traverse pour prendre une glace, afin de fêter la fin des examens, et donc des révisions. Une après-midi somme toute normale. Mais entre les deux, il y en avait toujours un pour avoir une idée à côté de la plaque, et entraîner l’autre avec lui. Souvent, ça fonctionnait. Le frère et la sœur s’embarquaient toujours dans des histoires sans queue ni tête. Leur première année à Poudlard, ils avaient suivi Dolores Ombrage dans les couloirs du château, persuadés qu’elle était possédée par un esprit démoniaque, et s’étaient évidemment fait prendre et envoyé en colle. En seconde année, ils voulaient faire une mauvaise blague à un Serpentard, qui s’était finalement retournée contre eux. Dans toutes leurs mésaventures, Prymnéus avait dû se perdre dans le Londres Moldu, ou bien encore Achlys s’était faite mordre par un gnome. Il n’était donc pas nécessaire de souligner que les idées de l’un comme de l’autre étaient souvent mauvaises et ne menaient pas à grand-chose.

Cette fois, Prymnéus avançait une excellente raison, d’après lui : Il avait vu leur grand frère, Astréos, se rendre dans l’Allée des Embrumes. Depuis quelques semaines déjà, le garçon reprochait au Serpentard d’avoir des comportements louches. Achlys lui répliquait qu’il avait toujours été louche, et qu’il n’était pas pour autant un Mangemort. Mais son jumeau était bien trop buté pour entendre raison, et était persuadé qu’Astréos rejoignait le Siège Puriste pour rejoindre leurs valeurs d’extrémistes. Idée absurde pour la jeune fille. Mais le frère l’avait embarquée avec lui, comme d’habitude.

Ils arpentaient silencieusement l’Allée malfamée, suivant de loin leur grand frère. Très mal à l’aise de se retrouver là, Achlys tirait sans cesse sur le t-shirt de Prymnéus. Elle regardait avec nervosités les vitrines poussiéreuses des boutiques ou les ruelles sombres devant lesquelles ils passaient.

▬ Je n’aime pas ça, on ne devrait pas être là, gémit-elle en tirant une nouvelle fois son frère.
    ▬ Chut !

Elle déglutit quand ils croisèrent un homme bien trop louche à leur goût, qui les suivit des yeux. Droit devant, Astréos tourna à l’angle d’une rue. Les deux adolescents s’approchèrent, prenant soin de rester cacher derrière le mur. Ils virent le Serpentard entrer dans un bâtiment, que la devanture désignait comme étant un pub plutôt mal fréquenté.

▬ Tu vois ! Tu trouves que ça ressemble au Siège Puriste ça ? Allez, arrêtons deux minutes nos conneries, je rentre pas là dedans.
    ▬ Enfin, Lys ! Qu’est-ce qu’il vient faire ici à ton avis ? Se confesser au pape ? Il faut qu’on en ai le cœur net.
    ▬ Débrouille toi tout seul alors. On a plus cinq ans, c’est finit de jouer aux espions à deux Noises.

Sur ces paroles, elle planta son frère où il était, faisant demi-tour. Il hésita à la suivre, mais resta finalement où il était. Achlys accéléra le pas pour sortir de cet endroit. Elle croisa une vieille dame qui lui fit un grand sourire dépourvu de dents, puis croisa le regard insistant d’un homme au long manteau noir. Dans ces rues étroites, elle avait l’impression que même le soleil refusait de s’y promener. Quand elle vit une pancarte indiquant le Chemin de Traverse, elle se mit presque à courir pour rejoindre l’allée commerçante. Achlys n’était pas peureuse, mais elle savait quand elle risquait sa sécurité. Elle n’aurait sans doute pas dû laisser son frère tout seul, mais il était bien trop têtu pour le faire changer d’avis.

Enfin, elle retrouva la rue animée et ensoleillée du Chemin de Traverse. Elle préférait nettement cette ambiance chaleureuse. Un peu honteuse d’avoir abandonné son frère, elle se dit qu’elle irait l’attendre à la terrasse du Glacier en face d’elle. D’ici, elle pourrait voir Prymnéus revenir.

Achlys se dirigea vers les tables, quand elle cru apercevoir une chevelure blonde qui ne lui était pas inconnue. Délaissant son idée de glace, elle rejoignit la jeune fille, et reconnu rapidement Cassidy, la Gryffondor avec laquelle elle avait passé l’examen pratique.  

▬ Oh, Cassidy ! Tu vas bien ? Tu as l’air…

Étrange ? C’était un faible mot, elle tirait une drôle de tête. Mais Achlys était contente de trouver une tête connue. Les deux filles étaient plus des connaissances que des amies, mais la Poufsouffle appréciait sa camarade. Evan pouvait en dire ce qu’il voulait, Lys trouvait Cassidy drôle et pas aussi mauvaise qu’il le disait.

Elle ne savait pas ce que Cassidy avait, mais peut être pourrait-elle lui proposer une glace ?
© Imaginary pour Epicode

| Gryffondor ;; 5ème année

Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 937

Pensine
Cassidy H. Faulkner-Nott

MessageSujet: Re: Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott Dim 9 Juil - 13:27

Nietzsche n’était pas un chat ordinaire, c’était la plus formidable de toutes les boules de poil, et entre autres cette chatte était une formidable contorsionniste, une véritable acrobate chinoise en fourrure argentée. Son dernier exploit était d’avoir réussi à grignoter son collier. Quand Cassidy entra dans sa chambre, elle trouva l’animal, débonnaire, allongée sur le rebord de la fenêtre, en train de savourer les dernières miettes de la lanière de cuir.

« Oh non, Nietzsche, encore ? »
« Meow. »
« T’en as pas marre de gaspiller mon argent de poche ? »
« Meow meow. »

Pour parachever cette scène de grand guignol, la chatte recracha la petite médaille où était gravés son nom et son adresse, et entreprit de se lécher l’entre-patte. A ingratitude dans le dictionnaire, on trouvait certainement la photo d’un chat. Et à serviteur complaisant, une photo de Cassidy.

La petite Gryffondor descendit jusqu’au salon et raconta à sa mère la mésaventure du collier de Nietzsche. Demelza accueilli le récit avec un sourire aussi compatissant qu’ironique. L’adoption de la chatte avait été une longue bataille entre la mère et la fille, Cassidy rêvait depuis longtemps d’un compagnon à fourrure, et la médicomage ne voyait pas l’intérêt d’un estomac sur pattes ingrat, qui mettrait des poils partout dans sa maison propre et nette. Pour Demelza, un animal n’avait de l’importance qu’une fois disséqué dans son laboratoire. Mise devant le fait accompli, Cassidy était rentrée un jour avec un chaton dans la poche, elle avait accepté qu’elle le garde, à condition qu’elle s’en occupe elle-même.

« Ma pauvre chérie, voilà ce qu’on gagne à s’embarrasser d’un animal de compagnie. »
« Oui maman. Je peux aller sur le Chemin de Traverse lui racheter un collier ? »
« Oui, mais sois rentrée pour préparer le diner pour ta grand-mère. Je travaille tard ce soir. »
« Comme d’hab’. Dis, t’aurais pas un gallion pour une fille qui a pas eu de chance ? »
« Certainement pas. Si tu veux de l’argent pour cette bestiole, va taper dans le portefeuille de ton père. »

Demelza embrassa sa fille adorée avant de partir travailler à l’hôpital, et ajouta une dernière recommandation : pas de balade sur l’Allée des Embrumes. La médicomage ne connaissait que trop bien le goût de Cassidy pour les boutiques louches du quartier, et n’avait aucune envie de voir sa fille se promener dans cette ruelle mal famée. Cassie se contenta de répondre un « oui mon général » et regarda sa mère transplaner.

Elle monta ensuite dans sa chambre et s’habilla pour sortir, une simple jupe noire et un t-shirt des Harpies de Holyhead, deuxième du championnat national cette année, elle pouvait le porter avec fierté. Cassie fourra ensuite Nietzsche dans son sac et emprunta la cheminée, direction le Chaudron Baveur.  

Arrivée sur le Chemin de Traverse, elle fila tout droit vers l’animalerie magique. Après de longues minutes à tergiverser, elle se décida finalement pour un collier rose, agrémenté d’un grelot d’argent. Elle passa le collier autour du coup de la chatte, pour juger de l’effet. Merveilleux, il s’accordait très bien avec le pelage argenté de l’animal. Si possible, Nietzsche était encore plus belle. Cassidy était une brave fille, mais vous ne pouviez pas lui demander d’avoir un avis objectif sur son chat. C’était une solitaire, dans le fond, et elle n’avait pas de meilleure amie que sa chatte.

Ce sujet important désormais réglé, l’adolescente déambula le long des vitrines de la rue commerçante. Ses pas la menèrent tout naturellement vers l’entrée de l’allée des Embrumes. Elle se demandait s’il y avait des choses intéressantes à L’Index, sa librairie favorite. Et la promesse faite à sa mère ? Ben, si elle y allait avec un but précis, ce n’était pas une balade. Cassidy ne mentait jamais, mais comme tous les adolescents, elle s’arrangeait parfois avec la vérité.

Arrivée devant la librairie, elle posa son sac pour fouiller à son aise dans les bacs des occasions. Nietzsche était un animal merveilleux, mais elle n’avait que peu d’intérêt pour la littérature. La chatte somnolait au fond du sac, quand un rat, dodu à souhait, fit son apparition presque sous son nez. L’instinct prenant le dessus, elle s’extirpa avec pertes et fracas, et se lança à la poursuite du succulent rongeur, avec un tintement de grelot argentin.

Abandonnant les ouvrages moisis chers à son cœur, Cassidy jeta son sac sur son épaule et partie sur les traces de son chat, essayant de garder le rythme. Nietzsche avait détalé à toute allure, comme le fier chasseur qu’elle était, en direction du Chemin de Traverse. De retour sur l’avenue commerçante, Cassidy avait été distancée, plus aucune trace de poil argenté en vue, et plus aucun son de grelot à portée d'oreille.

La Gryffondor remonta deux fois la rue en appelant sa chatte d’une voix qui se faisait de plus en plus désespérée. Mais l’animal n’était nulle part. C’était comme si elle s’était évaporée. De plus en plus paniquée, Cassidy stoppa ses recherches et commença à sangloter. Elle était vraiment très attachée à son chat et ne pouvait pas supporter l’idée de la perdre.

Quelqu’un vint tout d’un coup l’aborder. Au travers de ses yeux embués de larmes, Cassidy reconnu Achlys, l’amie d’Evan. Oh non ! Il ne manquait plus que ça ! Si elle allait lui raconter qu’elle avait vue Cassidy pleurnichant sur le Chemin de Traverse, il lui en reparlait pendant des années.

« Bonjour Achlys. » Elle renifla bruyamment et s’essuya le nez sur son avant-bras, avec sa classe habituelle. « J’ai perdu mon chat, je l’avais emmenée à la Ménagerie Magique mais elle s’est sauvée. »

Cassidy était plutôt secouée, elle tremblait de la tête aux pieds et s’efforçait de ne pas éclater en sanglot. La Poufsouffle allait la trouver complètement ridicule après ça, se mettre dans des états pareils pour un chat.

« Tu ne l’aurais pas vu ? C’est une chatte rayée, noire et argent, avec un collier rose et un grelot ? » demanda-t-elle d’une voix suppliante, qui ne ressemblait en rien à la Cassidy de d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Date de naissance du joueur : 19/12/1996
Âge du joueur : 20
Arrivé sur Poudnoir : 28/10/2016
Parchemins postés : 118

Pensine
Achlys Kaustas-Deketh

MessageSujet: Re: Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott Dim 23 Juil - 15:06

Achlys en avait entendu des vertes et des pas mûres à propos de Cassidy. Qu’elle n’était qu’une peste insensible et agaçante. Qu’elle se mêlait toujours de ce qui ne la regardait pas. Parfois, Lys entendait des petits surnoms rarement flatteurs, et souvent très vulgaires. Mais les sources de ces informations n’étaient sans doute pas fiables. Prymnéus et Evan n’étaient pas les plus fins de la gamberge, leur avis sur Cassidy était sans doute faussé. Achlys ne voulait pas avoir d’à priori sur la Gryffondor. Du peu qu’elle avait pu la connaître, elle la trouvait avenante et bien dans ses baskets, le genre de fille qu’on apprécierait avoir dans son entourage. Peut être était-ce aussi parce qu’Achlys n’était pas aussi butée que son frère ou son meilleur ami – pourquoi ces deux là ne s’entendaient-ils pas déjà ? – mais elle ne voyait en Cassidy qu’une fille sympathique qui n’avait pas peur de dire les choses.

Pour cette raison, Lys s’approcha de sa camarade sans penser à mal. Passer un bon moment, se faire une nouvelle amie, échanger quelques potins. Entre filles, il fallait savoir se serrer les coudes. Mais la lionne n’avait pas l’air d’être partante pour manger une glace au soleil, elle avait plutôt les yeux humides et le nez prit. Aussitôt, Achlys se sentit touchée par l’état de la jeune fille. Elle s’approcha et posa une main sur l’épaule de Cassidy, la regardant avec bienveillance. Elle n’aimait pas voir les autres pleurer, peu importait la raison de leur tristesse. La Poufsouffle était une adolescente très empathique, qui ne jugeait jamais les petits malheurs des autres.

Achlys était le genre de fille à être touchée par la cause animale. Elle avait déjà manifesté contre la maltraitance envers les hippogriffes, le trafic de dragons ou les élevages intensifs de Botrucs. Dès qu’elle pouvait aider bénévolement une créature, elle se proposait. Elle avait donné une petite somme à une association d’aide pour les elfes, c’était peu mais c’était sa manière d’aider. C’est pourquoi la détresse de Cassidy ne pouvait que lui parler. Si Achlys elle-même perdait son chat bien aimé, elle ne s’en remettrait pas. Prise d’un élan de sympathie, elle prit Cassidy dans ses bras pour la consoler.

▬ Non, je suis désolée. Elle se détacha d’elle. Mais je vais t’aider à la chercher, ne t’en fais pas.

Lys tenta un sourire réconfortant. Elle n’allait pas laisser la Gryffondor dans un tel état, et surtout pas laisser une propriétaire pleurer la disparition de son animal. La pauvre bête devait être perdue à l’heure qu’il est, Achlys ne voulait pas qu’il lui arrive du mal. Il y avait bien trop de personnes mal intentionnées qui détestaient les animaux, et qui pouvaient faire d’horribles choses à la chatte simplement parce qu’elle s’est frottée à leur jambe.

▬ Une fois qu’on l’aura retrouvée, je t’offrirais une glace. Puis, elle regarda autour d’elle, cherchant un indice du passage du petit félin. Quand l’as-tu vue pour la dernière fois ? Pourquoi se serait-elle échappée ?

Lys observa Cassidy en détail. Si elle se mettait à pleurer devant elle, Achlys ne pourrait pas lui en vouloir. Mais cela ne pourrait pas les aider à retrouver la chatte, alors la Poufsouffle tenta de donner un peu d’entrain à cette chasse au minet.
© Imaginary pour Epicode

Date de naissance du joueur : 25/03/1988
Âge du joueur : 29
Arrivé sur Poudnoir : 21/09/2015
Parchemins postés : 937

Pensine
Cassidy H. Faulkner-Nott

MessageSujet: Re: Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott Mar 25 Juil - 16:00

Cassidy fut surprise de sentir Achlys la prendre dans ses bras. La Poufsouffle voulait certainement la réconforter, mais Cassie n’avait pas l’habitude de ce genre de contact. Ses parents étaient affectueux, mais assez peu démonstratifs, et il était rare qu’ils aillent plus loin qu’une tape sur l’épaule pour lui redonner le moral lorsqu’elle était triste. Et en ce qui concernait ses amis, déjà elle n’avait pas beaucoup d’ami, et ensuite, la proximité physique, même amicale, n’était pas quelque chose qu’elle se sentait prête à affronter. Elle ne faisait pas assez confiance aux autres pour les laisser s’approcher autant d’elle. Sous sa façade de scroutt-à-pétard mal embouché, Cassidy était bien plus vulnérable qu’elle ne le laissait penser. Elle craignait énormément la réaction des gens, s’ils venaient à apprendre qu’elle n’était pas aussi dure qu’elle le prétendait, elle avait peur qu’ils s’en servent contre elle. Alors à Poudlard, peu importe les difficultés qu’elle traversait, elle faisait toujours son possible pour être perçue sous son meilleur jour, gagnant au fil des années une réputation de butor insensible.

Cette étreinte lui parut durer une éternité, et tout ce qu’elle arrivait à se dire pendant ce temps-là c’était « pourvu que je mette pas plein de morve sur son épaule. » C’était trop nouveau pour qu’elle puisse trouver cela agréable, mais elle appréciait pleinement l’intention, c’était déjà pas si mal. Au lieu de se moquer d’elle parce qu’elle l’avait trouvée, pleurnichant en pleine rue, Achlys faisait de son mieux pour la réconforter et bien loin de se moquer d’elle, lui proposait même de l’aider à chercher la chatte. Et même de lui offrir une glace. Cassidy sécha ses larmes et offrit un pâle sourire à la jeune femme.

« Vraiment ? Merci Achlys, tu es adorable. Mais s’il-te-plaît, ne dis pas à Evan que tu m’a vu pleurer. »

Miracle, elle avait laissé quelqu’un la voir en position de faiblesse, et ce quelqu’un ne s’en était pas servi pour l’humilier, bien au contraire. Et si s’ouvrir un peu plus aux autres pouvait lui être bénéfique, c’était peut-être vrai dans le cas de personne comme Achlys, mais Cassidy doutait fortement qu’il en soit de même pour des personnes du genre Evan Rosier. Non, si ce dernier apprenait qu’elle avait été vue en publique, pleurant toutes les larmes de son corps, simplement parce qu’elle avait perdu son chat, le Serpentard se servirait de cette juteuse information pour rire jusqu’à la fin de ses jours. La Gryffondor espérait vraiment que Lys, en plus d’avoir bon cœur n’était pas trop bavarde.

« Elle s’est sauvée pendant que je regardais une vitrine sur l’allée des Embrumes, elle chassait un rat… »

Toujours un peu secouée, Cassidy donna un petit récapitulatif de la situation à Achlys. Son petit tour à la ménagerie magique, le petit crochet sur l’Allée des Embrumes, la fuite de Nietzsche, et enfin ses tentatives infructueuse pour la retrouver. Cassidy avait déjà remonté la rue plusieurs fois, en appelant l’animal à plein poumon. Si elle ne l’avait pas retrouvée, et comme elle doutait fortement qu’elle ait été capable de rejoindre le Londres Moldu, la meilleure hypothèse était que la chatte était repartie sur l’Allée des Embrumes.
En voilà une idée qu’elle était bonne, deux petites blondes de seize ans se baladant dans le quartier le plus famé de la ville, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

« Je sais que c’est un peu ridicule de se mettre dans des états comme ça, mais je l’adore, je l’ai eu quand elle était encore toute petite, alors tu comprends ? »

En chose était sûre, la gentillesse d’Achlys avait regonflé à bloc le moral de Cassidy, celle-ci ne songeait plus à se morfondre et était prête à reprendre les recherches. A elle deux, elles allaient bien y arriver, et de toute façon, ce n’était pas en chouinant à côté des poubelles qu’elle retrouverait son chat chéri. Elle s’aventura tranquillement sur l’Allée des Embrumes, venant d’une famille d’adeptes de la magie noire, elle avait eu plus d’une fois l’occasion d’arpenter ces ruelles sombres et mal fréquentées, et en avait conclu que, à part pour un ou deux endroits vraiment craignos, les sorciers que l’on croisait ici étaient plus louches que réellement dangereux. Et plus encore depuis que Force Puriste avait décidé de placer ici le siège de son parti. Ah, la gentrification, ce fléau.

Tandis que les deux jeunes demoiselles remontait la rue, tentant d’ignorer du mieux qu’elles le pouvaient les individus tous plus étranges les uns que les autres, qui croisaient leur route, un tintement argentin arriva jusqu’à leurs oreilles. C’était probablement celui du grelot du nouveau collier de Nietzsche.

Cassidy saisi la main de Lys, pointa un index dans la direction d’où provenait le son et commença à courir. L’Allée de Embrumes n’était pas exactement l’endroit idéal pour laisser divaguer un chat. En tournant au coin d’une ruelle, elle aperçut un homme, agenouillé, et cherchant à attirer un chat rayé gris et noir. Pas de doute, s’était bien sa chatte, elle l’aurait reconnue entre mille. La Gryffondor accéléra la cadence pour arriver à auteur de du jeune homme, et l’interpella avec sa délicatesse habituelle.

« Hey, bas-les-pattes là ! C’est mon chat. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott

Comme chien et chat || Cassidy H. Faulkner-Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1