POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

James Mulciber | ft. Jon Bernthal | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: James Mulciber | ft. Jon Bernthal | Libre Lun 28 Aoû - 17:32


James Mulciber



Informations


♦ Date de naissance : Libre, en 1958
♦ Statut du sang : Mêlé
♦ Situation familiale : Libre
♦ Métier / maison à Poudlard : Ex-serpentard, membre du bureau des mangemorts
♦ Patronus : Libre
♦ Qualités & Défauts : Loyal - Violent - Doté d'un sens de l'humour très douteux - colérique - excellent flic - attaché à son indépendance - protecteur - sans scrupule - rusé - mangemort convaincu - optimiste - solide - fêtard - fier - rude - bourru - plutôt sympathique une fois qu'on a gagné sa confiance - nonchalant
♦ Avatar : Jon Bernthal


Histoire du personnage


La famille Mulciber, fut autrefois, considérée comme de sang pur, et riche. Mais au fil du temps, la déchéance s'installa, et quelques mariages avec des sang mêlés achevèrent la réputation de cette famille. Mais les Mulciber ne désespèrent pas de récupérer la place qu'ils estiment leur revenir de droit un jour, ayant une haute estime d'eux-mêmes, ainsi que la fortune qui va avec. Chez certains, c'est devenu une vraie obsession, si bien qu'ils ont soutenu tous les mages noirs du XXe siècle, et en particulier Voldemort.

C'est dans ce contexte que naquit James Mulciber en 1958. Fils d'un comparse de Tom Jedusor, il est élevé à coup de savate et d'enseignement de la magie noire, et apprend vite à craindre ce père que la magie noire a rendu dingue. Influencé par les idées familiales, James développe vite une véritable haine des né-moldus et ambitionne de servir Voldemort comme son père, qu'il craint et admire à la fois.

A Poudlard, il n'a pour amis que de futurs mangemorts : Rogue, mais aussi Avery, avec qu'il s'amuse à jouer des tours cruels à des élèves d'autres maisons et souvent nés-moldus, comme Mary McDonald. Au sein des verts et argent, il est cependant très populaire : bagarreur et flamboyant, il est toujours en retenue parce que toujours insolent avec les professeurs, et est un excellent joueur de quidditch. Il quitte cependant Poudlard avec d'excellents résultats en 1975.

James devient rapidement mangemort après sa sortie de Poudlard et prend une part active au conflit au côté de son père et de ses amis de Poudlard, il passe aussi quelques temps dans la brigade de police magique, avant d'en être renvoyé à cause de son comportement violent. En 1980, son père, le flamboyant spécialiste de l'impérium, est arrêté. James, lui, cherchera quelques temps Voldemort, avant de s'enfuir à l'étranger, vendant ses services comme mercenaire.

Il revient en Angleterre dans les premiers, en 1994, et réintègre avec joie les rangs des mangemorts, espérant cette fois obtenir la victoire. James prend part de nouveau à toute une série d'actes de violences de meurtres, et de massacres, mais s'occupe également de son père, évadé d'Azkaban mais devenu complètement gâteux, ce qui lui brise le coeur. Il est présent à la bataille du département des Mystères, mais aussi à celle de Poudlard. Depuis la victoire de Lucius Malefoy aux élections, il est entré au bureau des mangemorts, qui a remplacé le bureau des aurors et traque les membres de l'Ordre du Phénix.

On pourrait tout à fait le croire heureux, mais il ne l'est pas vraiment, quand bien même il est dans son élément. Allez savoir pourquoi. Peut-être que la guerre l'a fatigué. Peut-être que sa famille, il en a honte, un peu - et de son absence d'éducation, à lui, aussi. Peut-être est-ce la solitude. Ou qu'il vieillit. Faut voir.



Relations du personnage

Adrian Rosier
Au départ, l'idée de coller en binome ces deux là, ça semblait être une mauvaise idée à tout le monde, y compris à Adrian et James eux-mêmes. Pas moyen qu'ils s'entendent, entre le très colérique James, aimant la violence et puriste convaincu, et le très procédurier et pas franchement enthousiaste Adrian. Si James lui a donné une chance, c'est surtout parce que Evan Rosier, le père de Adrian, avait été son mentor, à lui, James, quand il est entré chez les mangemorts. Mais Adrian l'a bluffé, il sait se battre, on peut compter sur lui dans un combat, et c'est un type franc : et James considère que c'est la meilleure qualité d'un homme. A leur manière, ils se complètent bien tous les deux : Adrian empêche James de trop souvent dériver dans la violence, James le pousse un peu à être plus impliqué. Ils se couvrent mutuellement, et leur duo repose désormais sur une amitié sincère et de vannes en tout genre.

Thorolf Rowle
James connait Thorfinn Rowle, le père de Thorolf, depuis des années : ils ont quasiment le même âge et sont devenus mangemorts à peu près en même temps, sans compter une grande proximité de caractère. C'est donc assez logiquement que James est devenu le parrain du premier fils de son ami : il fréquente beaucoup les Rowle, et est toujours ravi de voir son filleul, de lui acheter des cadeaux divers et varié ou de le trainer faire des sorties. Surtout, James n'est jamais avare de conseils - ça peut toujours aider.

Anne Fraser
James et Anne se connaissent et se fréquentent depuis un moment maintenant. Présentés à l'occasion de quelques mondanités oubliées depuis longtemps, ils ont tout deux en commun un caractère ambitieux et typiquement serpentard et se sont assez rapidement bien entendus. Assez, en tout cas, pour que Mulciber rende service à Anne en allant donner une leçon à un de ses ex un peu trop lourd, dans un premier temps, car il ne rechigne jamais à rendre ce genre de services à ses amis. A mesure que le temps passaient, ils se sont rapprochés, et sont même sortis ensemble un moment, avant d'en revenir au stade de simples amis. Ils boivent un verre ensemble à l'occasion, et sont toujours content de pouvoir compter l'un sur l'autre lorsqu'ils sont amenés à travailler ensemble pour le ministère, chacun appréciant le professionalisme de l'autre.

Aaliyah Zabini
En 1980, lors d’une escarmouche entre les aurors et les derniers Mangemorts, Edward McMillan péri de la main de James Mulciber. Si l’on avait dit à celui-ci qu’il recevrait les félicitations de la veuve en retour, il ne l’aurait pas cru. Et pourtant, il trouva le lendemain devant sa porte un bouquet de dahlias noirs avec une carte non signée, - merci, je ne l’oublierai pas. - Étrange relation que celle d’Aaliyah et de James, elle lui est redevable car il a assassiné son mari. La veuve noire préfère se tenir loin des Mangemorts en général, elle n’a aucune envie de tremper dans leurs affaires, mais elle fait une exception pour Mulciber. Elle a une dette envers lui, et le jour où il aura besoin qu’on lui renvoie l’ascenseur, il pourra compter sur elle.

Juliet Birch
En 1994, traqué par des aurors, James Mulciber a abattu l'un d'entre eux, un certain Sean Lewis. S'il savait parfaitement qu'il était marié à une certaine Juliet Birch, qui n'a jamais su qui avait tué son mari, James ne pensait pas entendre parler un jour de la veuve de ce dernier de nouveau ! Et pourtant, la revoilà dans son environnement : elle entretient une relation bizarre avec Adrian Rosier, ils se voient un peu trop au goût de James. Curieusement, il n'a pas envie de passer pour un connard et que Adrian lui fasse la gueule s'il apprend ce qu'il a fait. Alors il voudrait bien éloigner Juliet Birch. Mais la question, c'est comment l'aborder ? Alors il la surveille un peu : pour l'instant. Des fois qu'ils arrêteraient d'eux mêmes de se fréquenter. Sinon, il essaiera de lui parler, en essayant de taire qui il est.

Alice Rosier
Quand Chapman Rosier, directeur du département de la Justice Magique, lui a demandé de surveiller et d'escorter sa petite-fille, Alice Rosier (accessoirement soeur de Adrian et fille du grand copain de James, Evan Rosier), Mulciber n'a pas pu dire non. Il aime bien cette gamine, mais la réciproque n'a pas coulé de source : James, en grosse brute qu'il est, a surtout effrayé Alice, très impressionnable. Même si aujourd'hui, elle s'est un peu habituée à la présence du mangemort, qui fait en râlant office de nounou plus que de vrai surveillant, la laissant faire et aller où elle veut, lui racontant des anecdotes sur son père, elle craint un peu cet ours humain, qui perturbe un peu le calme où elle s'enferme habituellement.  

Hypérion Nott
Hypérion Nott et James Mulciber se connaissent depuis un bail : entre eux, une certaine amitié s'est nouée dès Poudlard, malgré leurs différences d'âge. Il faut dire que Nott a toujours eu ce que James n'avait pas : la fortune et un statut envié et enviable de sang pur. Loin de le jalouser, Mulciber a plutôt admiré Hypérion, et c'est une vraie association de malfaiteurs qui s'est formée entre eux. A Poudlard, ils emmerdaient les plus jeunes et moins puristes qu'eux, draguaient ensemble à l'occasion. Après Poudlard, ils ont pris l'habitude de sortir et de faire la fête ensemble. Aujourd'hui, ils se fréquentent toujours. Il arrive à James de filer quelques informations utiles à Hypérion, et à l'occasion de le sortir de cellule de dégrisement quand il a trop bu et trop foutu le bordel dans les bars - quand ils ne vont pas boire ensemble. A l'occasion, James profite aussi des réseaux de Nott pour obtenir lui aussi des informations nécessaires à son métier, ou simplement pour renforcer son influence.
crazyoilmachine pour Poudnoir

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | Mangemort ;; Membre du bureau des mangemorts
    | Mangemort ;; Membre du bureau des mangemorts
    avatar
    Date de naissance du joueur : 02/04/1986
    Âge du joueur : 31
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 162



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: rempli
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Adrian Rosier


MessageSujet: Re: James Mulciber | ft. Jon Bernthal | Libre Mer 27 Sep - 16:54

Bien le bonjour à toi, qui il me semble s'intéresse au petit Mulciber (Mulci pour les intimes, allez, soyons fous ) !

Donc avant toute chose, précision d'importance, tous ses liens sont joués, oui, absolument tous, et tout le monde sera ravi de quémander un rp avec James s'il est joué, moi le premier !

Ceci étant, des précisions sur le pv lui-même !

- L'identité : bon, alors, je vous le cache pas, le nom Mulciber revenant dans pas mal de mes rps et dans quelques uns d'autres joueurs, ça va être compliqué de le modifier Laughing Le prénom, si vraiment vous n'aimez pas James, on peut toujours s'arranger en revanche
- La maison du personnage : étant donné qu'il trainait avec de futurs mangemorts (Rogue, Avery) à Poudlard qui sont tous allés à Serpentard, il me parait logique que Mulciber soit aussi un ex-serpentard, et j'ai pas grand chose à dire de plus là-dessus Laughing
- L'âge : de même, si on part du principe que James est le fils d'un mangemort qui devrait avoir l'âge de Voldemort environ et qu'il était ami avec Rogue (qui est né en 1960) à Poudlard, il a forcément autour de 40 ans. J'ai mis 42 ans pour James parce que c'est un peu plus proche de l'âge réel de l'acteur, Jon Bernthal, mais vous pouvez modifier un peu (tant que ça reste cohérent) à la hausse ou à la baisse Wink
- L'avatar : je vous avoue, je trouve que Jon Bernthal colle vraiment bien avec le côté "brute épaisse" de Mulciber, et je vois pas d'autres acteurs qui pourraient correspondre, sur le moment Si vraiment il ne vous plait pas, on pourra s'arranger, mais il me faudra des alternatives solides et je risque de pinailler un peu, je vous préviens Laughing
- Le caractère : j'ai donné une idée générale avec les adjectifs, à vous de creuser et de vous approprier le personnage, là dessus c'est votre terrain !
- L'histoire : Alors, comme vous le voyez, les grandes lignes sont écrites, mais à vous, là encore de vous l'approprier, ça me pose pas non plus que vous modifiiez deux ou trois choses qui sont mineures, comme le métier de James avant la chute du Lord, ou ce qu'il est devenu après, il peut même fait avoir un peu de prison, même si c'est pas forcément le plus logique selon moi Mais vous voyez l'idée : tant que vous respectez l'esprit du personnage, moi ça me va, l'essentiel, c'est aussi que vous vous l'appropriiez !

Que vous dire de plus ? Oui, les liens, j'y reviens, évidemment, à vous de les creuser avec les joueurs concernés !

Sur ce je crois que j'ai fait le tour, venez sans attendre, on va bien se marrer, on traquera des mecs de l'Ordre du Phénix et si vous débarquez, la maison offre la bière, c'est-y pas beau, ça ?

____________________________________

To the edge of the void


By Com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

James Mulciber | ft. Jon Bernthal | Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Scenarii
-