POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Le Chicaneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Le Chicaneur Sam 2 Sep - 18:31




LE PURISME TOUCHÉ EN SON COEUR : QUI EST VRAIMENT RESPONSABLE ?

Les circonstances de l’attaque qui a eu lieu contre le siège de Force Puriste sont floues, nous a-t-on dit. Qu’à cela ne tienne, on parle déjà, à notre sens, bien vite d’attaque et de terrorisme. Telle est, en somme, la position officielle du MpM, représenté ici par la voix de Charles Harper, son porte-parole.

Revenons sur les circonstances de cette affaire. Après la présentation du candidat puriste Paul Fawley, bien connu pour avoir étranglé sa femme née-moldue et été incarcéré suite à ce crime, des membres de l’organisation Ordre du Phénix ont tenté une action spectaculaire en accrochant une bannière rappelant ce crime. D’après nos informations, la tentative d’interpellation qui a suivi a été particulièrement musclée, et a dégénéré.



Charles Harper, porte-parole du MpM.


Charles Harper a fermement condamné au nom du MpM, toute violence. Avec Kingsley Shacklebolt, président du parti, ils ont également redit le ferme engagement du Mouvement pour Merlin en faveur d’une société “juste, pacifique, et démocratique, respectant l’état de droit”.

Le porte-parole du parti, dont on murmure qu’il sera candidat contre Fawley aux prochaines élection, rappelle également “nécessité de ne pas oublier l’origine de la violence et du conflit qui déchire notre société. N’oubliez pas les exactions de ceux qui nous gouvernent. Nous demandons également pourquoi une action pacifique au départ de militants, qu’ils soient ou non de l’Ordre du Phénix, a été aussi durement réprimée, et ce que sont devenues les personnes arrêtées. Nous serons extrêmement vigilants sur l’équité de leur procès.”




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
Date de naissance du joueur : 14/03/1966
Âge du joueur : 51
Arrivé sur Poudnoir : 28/02/2014
Parchemins postés : 35


Presse


MessageSujet: Re: Le Chicaneur Lun 18 Sep - 14:33



VICTOIRE EN DEMI-TEINTE POUR FAWLEY

Harper reconnait sa défaite. Charles Harper, candidat et porte-parole du MpM, n'a pas tardé à reconnaitre la défaite de son parti aux électio. Cependant, alors qu'il remerciait les militants pour leur engagement, il les a appelé à ne pas baisser les bras : "D'autres occasions et d'autres combats restent à mener ; nous avons certainement perdu cette élection, mais il n'est pas trop tard pour convaincre. Nous restons dans l'opposition, mais nous ne sommes pas seuls. Et nous ne comptons pas pour rien. Nous sommes 32 % de la population sorcière, et il va falloir compter avec nous."



Charles Harper et Paul Fawley, les deux candidats des élections de septembre.


Une rentrée politique houleuse à venir. Kingsley Shacklebolt, président du MpM, annonce dores et déjà que l'opposition sera très vigilante quant aux lois que le gouvernement compte proposer. Le combat politique s'annonce difficile en octobre et les débats houleux. Selon le professeur Ernest Dickson de l'Université Magique de Ballycastle, il n'y a "pas de réelle majorité pour le gouvernement puriste. Certes, l'opposition n'obtient pas la majorité absolue et c'est une défaite, mais le taux de votes blancs est historiquement haut, puisqu'il atteint 25%. Cela signifie qu'environ 57% de la population ne se retrouve pas, voix blanches et voix merlinistes additionnées, dans le programme du gouvernement et dans l'élection de monsieur Fawley. Qui n'a donc pas plus que les merlinistes une majorité absolue puisqu'il n'atteint même pas les 43% de suffrages positifs."




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Chicaneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Presse & Correspondances

 :: Presse Magique :: Presse Officielle
-