POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

For your entertainment (and mine) || Jule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


    | THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 821



Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Tom Sallybanks


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Ven 29 Sep - 16:50

L’amitié, c’était bête, ça réunissait des gens qui normalement n’avaient pas grand chose en commun. C’était vrai, ce que disait Jule, pour partie, au moins : qu’est-ce qui faisait qu’il trainait avec des gens comme Al Holmwood-Black et Adrian Rosier, ou même Anne ? Tom ne se posait plus la question. Ils se connaissaient tous, ou presque, depuis qu’ils avaient onze ou douze ans. Se poser la question de pourquoi ils étaient amis n’avaient plus aucun sens. Ils l’étaient, point, et tout le reste ça ne comptait pas. Bien entendu, il était facile de juger de l’extérieur les relations de sa filleule, plus facile que de juger les siennes qui n’étaient pas forcément mieux que celles de Achlys, voire pire, parce que après tout, Evan Rosier, lui n’avait jamais atterri en prison. Pour autant, ça n’empêchait pas Tom de faire preuve d’une certaine mauvaise foi.

Maintenant qu’il savait la vérité sur Anne, c’était en réalité presque drôle d’entendre Jule lui lancer cette apparente incohérence à la tête et Tom dut se retenir de rire pour ne pas devoir expliquer pourquoi il se marrait, ce qui aurait été gênant. C’était un réflexe, et plutôt un mauvais réflexe au vu du serment inviolable qu’il avait à présent sur le dos. Non seulement ce n’était pas très bien vis à vis de Anne, parce qu’il n’avait pas envie de donner l'impression d’être trop bavard et de mériter ce serment inviolable (en fait il avait juste envie de prouver le contraire, que c’était inutile, juste pour lui montrer qu’elle avait eu tort de ne pas lui faire confiance) et donc Tom savait qu’être bavard ou tenter de l’être n’était pas le meilleur moyen d’y arriver. Mais en plus, et en fait surtout, ça n’était pas très bien envers lui même, c’était même carrément dangereux et il fallait qu’il apprenne à se discipliner. Il se contenta donc de secouer la tête :

“ C’est pas tellement qu’il soit sang pur qui me pose problème, c’est qu’il soit potentiellement puriste. On sait comment ça commence, avec eux, et aussi comment ça finit.”
Il soupira, essayant d’être clair : “Aucun de ceux que tu viens de citer n’est puriste, et franchement, j’attends encore le jour où on prouvera que les Holmwood-Black sont des sang purs. T’as vu Bellatrix Lestrange et Narcissa Malefoy ? Suffit de les mettre à côté de Al ou de Betty pour voir que le vieux Vega déraille.” Il aimait beaucoup Vega, mais ça, franchement, Tom ne pigeait pas. “Même Ady est pas vraiment puriste, c’est juste la plus grosse erreur de casting des mangemorts. Je pense qu’il pige pas lui même ce qu’il fabrique au Ministère.”

La sortie de Adrian d’Azkaban, le soir où il avait annoncé qu’il avait pris la marque : des évenements quasi-incompréhensibles pour Tom. Ca n’avait aucun sens. Hors taper des cognards et élever des plantes, éventuellement pour gérer des affaires, Adrian n’était pas fait pour grand chose si on excluait se mettre des mines faramineuses et y survivre comme si de rien n’était. Il l’avait vu, boire des jours et des jours entiers, et juste après, revenir au Emerald’s comme s’il revenait simplement de vacances alors qu’il croyait qu’il lui était vraiment arrivé quelque chose. Pour Tom, c’était à pleurer. Il soupira en écoutant ce que disait Juliet et finalement, sourit :

“Il nous mène la vie dure, hein, le petit Rosier ? Il est pas facile à avoir comme ami, j'avoue. C’est un crétin, mais c’est le nôtre, je suppose. T’es inclue dans le tas des gens qui s’inquiètent pour lui, maintenant, t'as pas le choix. ”
De nouveau, il secoua la tête : “ Honnêtement, je m’inquiéterais plus du fait de ce comment il prend ta relation avec Al que du fait qu’il va voir ou pas - et à mon avis, je dirais qu’il n’y est pas allé - les filles d’ici. Il dira rien, mais je crois vraiment que ça le rend malheureux.” Il haussa les épaules : “ J’ai rien à dire, vous êtes grands et ma vie sentimentale est pas assez brillante pour que je vous fasse la leçon. Mais parait qu’on est toujours plus lucide sur les problèmes des autres que sur les siens, alors voilà, pour ce que ça vaut, je te transmets l’information.”

Il ne jugeait pas, vraiment pas, parce que son cas n’était réellement pas mieux. Sa relation avec Anne était compliquée depuis toujours et depuis leur rupture ça ne s’améliorait pas et ça devenait ambigu ce qui était problématique pour tout le monde. Quant au reste de sa vie amoureuse, selon Tom lui même, il était l’ex de tout le monde et il allait d’échec en échec. Néanmoins, il se mit à rire avec bonne humeur lorsque Juliet évoqua des fiançailles entre Anne et Adrian :

“Tu connais pas Anne, c’est pour ça, mais c’est la chose la plus improbable que j’ai jamais entendue ces dernières années, ces fiançailles. Ca doit être une idée de ce vieux fou de Chapman Rosier, mais ça va foirer, ils s’entretueraient en deux jours si on essayait de faire en sorte qu’ils soient plus que des potes.”
Il ajouta d’un ton amusé : “Personne n’ira te piquer ton mec, t’en fais donc pas. Surtout qu’avec lui, finir par comprendre, comment te dire que ça ne va pas arriver. S’il était raisonnable, ça se saurait.”

A vrai dire, aucun d’eux, d’eux tous, ne l’étaient, sinon pourquoi aurait-il, lui, Tom accepté un serment inviolable avec son ex, ou encore donné des informations à Juliet, tout en continuant à trainer avec un mangemort, alors que ladite Juliet avait elle même une relation ambigue avec un mangemort ? En fait, même ce duel n’était pas raisonnable, et se fréquenter même amicalement encore moins. Quelques années avant, Tom n’aurait pas cru du tout à ce qu’il était en train de faire.

Le duel continuait cependant et il lui semblait qu’il prenait peu à peu l’avantage. Il réussit à toucher Juliet, qui sembla un peu sonné, et lui lança d’un air crâne :

“Eh bah alors, tu veux déjà arrêter ?”
Il éclata de rire : “Tu pourras pas gagner comme ça face à Ady, sauf s’il est assez galant pour jouer les chevaliers servants, ce serait bien son style.”

A l’évidence, Tom ne pensait pas à mal et voulait juste plaisanter en évoquant l’idée d’envoyer Adrian à l’hôpital. Il n’avait même pas remarqué pourquoi la jeune femme buguait à ce point là, et dès qu’elle se fut relevée et revint dans le duel, il attaqua de nouveau après avoir paré son sort. Il pouvait peut-être gagner, tiens, après tout.
Spoiler:
 

____________________________________



WHO THE FUCK IS ROBIN HOOD ?



Spoiler:
 


Dernière édition par Tom Sallybanks le Dim 1 Oct - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5393



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Ven 29 Sep - 16:50

Le membre 'Tom Sallybanks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 3' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    avatar
    Date de naissance du joueur : 30/08/1989
    Âge du joueur : 28
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 493



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Juliet Birch


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Dim 1 Oct - 19:02

Quoi de plus étrange que Tom et Juliet en train de converser ensemble. Pendant des années, ils avaient joués au chat et à la souris. Juliet tentant (avec un peu de fainéantise) de suivre la trace du criminel tandis que le second cherchait à tout pris à lui échapper. Aucune de leur confrontation ne s’était réellement terminé en duel en bonne et due forme. Dommage, dans le fond, Jule était curieuse de savoir qui aurait gagné à l’époque. Cela dit, ils n’avaient jamais vraiment eu d'interaction l’un avec l’autre, ni de discussions d’ailleurs. Après tout, on pouvait difficilement considérer le “lâchez votre baguette Sallybanks” ou les autres sommations du même genre une discussion construite. Dans le fond, à l’époque tout ce qu’elle pouvait dire de Tom, c’était qu’il était rapide. On ne pouvait pas lui nier ça, il courait et transplanait vite. Ce qu’elle savait de lui, elle le savait via Jez et un peu son frère, mais ça ne permettait pas de connaître quelqu’un. Contre toute attente, elle était contente de connaître Thomas. Les années lui avaient appris que la légalité était quelque chose de parfois peu nécessaire. Elle savait que ce n’était pas un bon samaritain pour autant, néanmoins, ce n’était plus ses affaires. Qu’il soit chef de la pègre ou d’entreprise, ça ne changeait plus rien pour Jule. Juliet Lewis, la baguette d’élite avait disparu en même temps que son mari après tout. Du coup, malgré le duel, ils parlaient. De choses personnelles, peut-être un peu trop pour des gens qui s’étaient systématiquement évités pendant des années, mais c’était une façon comme une autre de rattraper le temps perdu. Sans compter que leur discussion s’apparentait plus à un échange de vannes sur leur vie respective qu’à une réelle discussion, mais c’était un progrès.

En attendant, ils n’étaient pas d’accord en ce qui concernait Adrian. Dans le fond, Jule était têtue. Elle estimait que peu importait ce qu’avait vécu Adrian, ce n’était pas une justification pour avoir pris la marque. Elle était d’accord avec Tom, il n’était certainement pas le mangemort le plus effrayant du coin, mais ça en restait un. Depuis deux ans, personnes n’avait vraiment entendu parler du Seigneur des Ténèbres et ses sbires étaient plus ou moins tenu en laisse par la grande machine qu’était le Ministère. Ca ne voulait pas dire que c’était moins dangereux pour autant. Au contraire, les gens commençaient à s’habituer aux mangemorts et à les voir comme les représentants légaux de l’autorité. Pourtant, pour la plupart, ils n’en restaient pas moins une bande de meurtrier dont on excusait les crimes. Oui, Adrian s’était engagé. Oui, il n’avait peut-être pas mesuré la portée de son acte, mais maintenant qu’il avait la réalité en face, il devait l’assumer. A 34 ans, c’était un adulte et vient un moment où on ne peut plus fuir ses responsabilités. Elle aurait bien voulu dire tout ça à Tom, mais elle s’abstient parce que c’était une discussion sans fin. Dans le fond, elle se faisait l’effet d’une éternelle moralisatrice qui se contente de ressasser chaque jour la même chose

- Hmm, se contentat-elle de dire l’air peu convaincue alors qu’il parlait d’Ady. En ce qui concernait les Black par contre, ça lui tira un haussement d’épaule indifférent. Oh tu sais, moi les vingt-huit sacrés, pour ce que j’en pense … Je l’ai dit à Adrian, le seul mérite qu’ils ont, c’est d’être plus consanguins que les autres. Pas une belle preuve d'intelligence du point de vue moldu. Autant dire que Betty et Al gagnent au change s’ils ne sont vraiment pas sang-pur.

Elle aurait préféré qu’ils restent là-dessus. Voilà un sujet dont elle pouvait discuter sans trop de peine. Sans que ça soit embarrassant en fait. Autant dire qu’il ne fallait pas compter dessus. Si la vie se passait sans moment embarrassant ça se saurait. Elle fut en quelques sorte soulagée de savoir qu’Adrian n’allait pas voir des escorts, mais refusa de le dire tout comme elle préférait ne pas commenter le fait qu’il prenait mal sa relation avec Al. Pour le moment, ils avaient réussi à faire comme si de rien n’était et c’était très bien comme ça.

- Je suppose qu’on est plus lucide sur les autres que sois-même. Elle haussa un sourcil interrogateur et demanda : Tu as des problèmes de couple, toi ? Un sourire moqueur fit discrètement son apparition. Je ne l’aurais pas cru.

Est-ce qu’ils n’étaient pas un peu pathétique tout les deux ? Juliet y pensait en riant presque. Entre elle, coincée entre deux relations un peu étrange et Tom qui semblait toujours amoureux d’une femme qui voyait clairement quelqu’un d’autres que lui tendit qu’il enchaînait les relations foireuses. Pas très glorieux, non. Tout comme cette idée de fiançaille apparemment. Jule qui ne connaissait pas l’ex-copine de Thomas se contenta de rire à la description de ce que donnerait une vie commune pour eux.

- Vraiment ? Remarque, c’est pareil pour plein de gens. Être amis, ça ne garantis pas vraiment une relation de couple saine et équilibré. Enfin … Pour ce que j’en sais des relations saines et équilibrés.

Dans le fond, assez lucide sur elle-même et de son manque d’expérience avec les hommes en général, elle était parfaitement capable de se moquer d’elle-même sur le sujet. Sa lucidité n’était pas exclusivement réservée aux relations amoureuses puisqu’elle était parfaitement capable de constater que Tom était en train de lui mettre une raclée et ça la faisait rager !

- Hors de question que je me fasse avoir comme ça par Adrian. Elle avait sa fierté après tout. Et le mode chevalier servant, il peut se le carrer ou je pense.

Qu’on se le dise, elle ne jouerait pas les demoiselles en détresse. Se reprenant un peu, elle attaque Tom avec un Difindo bien placé. C’était mieux, mais pas encore parfait. Elle avait peu de chance de gagner ce duel, mais il ne serait pas dit qu’elle ne ferait pas de son mieux pour autant.

Spoiler:
 


____________________________________



Fighters and Scars

By COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5393



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Dim 1 Oct - 19:02

Le membre 'Juliet Birch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 3' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


    | THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 821



Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Tom Sallybanks


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Mer 4 Oct - 12:18


Les choses changeaient. Quelques années plus tôt, il n’aurait pas pu imaginer être ici et se battre avec Juliet Birch pour autre chose qu’éviter de retourner en prison. Mais même hors de ce cadre là, il était difficile d’imaginer, au moins sur le papier, qu’à cette époque, ils auraient pu s’entendre. La légalité, ça n’avait jamais été le truc de Tom, il suivait ses propres règles, et il savait d’expérience que ce qui était légal n’était pas toujours moral et que par conséquent, il fallait souvent se méfier. Les choses étaient rarement simples, dans ce monde. Celles qui l’étaient étaient peut être celles qui étaient à l’origine du fait qu’il pouvait finalement s’entendre avec Juliet : Tom n’était pas attaché aux conventions sociales, ni à l’ordre, ni à la légalité, mais la notion de bien et de mal lui parlait, aussi naive qu’elle pouvait être sembler être.

Au fond, le cas Adrian lui posait peut-être autant de soucis qu’à Juliet. Les mangemorts, Tom savait ce qu’ils valaient, il en avait croisé de près à Azkaban et il voyait bien comment ils dirigeaient. Le vieux Rosier l’avait expédié en prison et assassiné son oncle. Il n’avait pas oublié, et il était toujours lucide, mais pour Adrian, c’était différent. Du moins il aimait à le croire, et il préférait considérer que c’était le cas. Ca ne l’était peut-être pas, au fond, mais pour connaitre Evan et Chapman Rosier, Sally savait que Ady n’était pas comme eux. Il n’approuvait pas ce qu’il avait fait, il ne pouvait pas l’approuver, mais lui tourner le dos, il ne savait pas le faire non plus, parce que ce n’était pas ça, l’amitié. Il avait beau avoir été à Serpentard, la loyauté n’était pas un concept que Tom était capable de mettre de côté.

Peut-être était-il trop indulgent, par habitude sans doute, à force de ramasser son pote ivre mort, effrayé, ou déprimé Peut-être que Adrian aurait du assumer ce choix tout seul. Mais assumer quoi ? D’être passé du côté des salauds, certes, mais pour en faire quoi ? Assumer d’être un mangemort était se comporter comme un mangemort. C’était aussi simple que ça. Et au choix, si on lui demandait son avis, Tom, préférait tant qu’à faire que Adrian ne se comporte pas comme tel.

“T’as vraiment dit ça à Adrian ?”
Il se mit à rire en écoutant Juliet parler. “Il a du adorer. Je vois pourquoi vous n’arrêtez pas de vous engueuler, franchement.” Il ajouta en souriant : “Je me demande ce qu’on va faire de vous, à la fin. Vous devriez essayer de vous simplifier la vie, vous avez vraiment un mode de communication compliqué, et je m’y connais.”

Venant de leur part, il ne fallait pas s’attendre à mieux, il le supposait, et à vrai dire, vu comme c’était drôle, Tom ne souhaitait pas vraiment qu’ils changent, tous les deux, mais il fallait admettre qu’un tel degré de vacheries, réconciliation, engueulades, secrets, vie compliquée, c’était rarement atteint, et il en savait quelque chose. Mais il fallait admettre que c’était drôle, ce qui était un peu inattendu. Il s’était habitué à voir Juliet comme quelqu’un de moyennement (voire pas du tout) drôle, mais il fallait bien dire aussi qu’ils n’avaient jamais vraiment eu l’occasion de plaisanter ensemble.  Ca ne pouvait que lui parler, lui qui restait tout de même très marqué par la culture et l’univers moldu. Thomas avait toujours été extremement sceptique quant au mode de vie des sang purs et au fond, les mariages entre cousins, ça ne l’enthousiasmait pas plus que Juliet.

La preuve, celui de Anne et de Adrian. Il n’y prêtait pas trop attention, cependant, les délires de Chapman Rosier n’intéressaient personne, mais bon. Si on allait par là, on pouvait rapidement évoquer la relation que Anne avait avec Hypérion, et évidemment, on retombait pour Tom dans une jalousie incontrôlable. Il ne pouvait pas s’en défaire, n’y parvenait pas, et soudainement, revenait à ces arguments de base, et à la consanguinité, et tout ce qui allait avec, avec pas mal de mauvaise foi il fallait bien l’admettre.

“J'ai pas de problème de couple, j’suis pas  en couple, c’est plutôt l'absence qui pose problème.”


Mais est-ce qu’ils se connaissaient assez bien pour qu'il se mette à expliquer à Jule pourquoi il était malheureux ? Il l'était, ça, aucun doute. Mais Tom préférait rester sur le terrain des blagues faciles et gentilles. C'était plus facile à gérer pour lui même si c’était un peu malhonnête et que ça permettait juste d'éviter des sujets qui fachaient. Et puis Juliet n’était pas quelqu'un dont il était proche au point de se confier à elle. Il sourit.

“Ah, je suppose que je vous trouve plus drôles que moi.”
Il haussa les épaules et ajouta en souriant : “Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, faut croire, je dois être hilarant à regarder aussi, quand on y pense. ” Bon, peut-être était-il un peu plus lucide sur son cas que Juliet sur le sien. “Mais bon, ça viendra, un jour. Je comprends même pas comment c’est possible que l’un d’entre vous ait pas roulé une pelle à l’autre.” C'était un constat amusé mais sincère, une véritable interrogation. “ Je veux dire, vous êtes faits l'un pour l'autre, non ?”

Soit ça n'allait pas de soi soit Juliet le prenait carrément mal car ni une ni deux, elle lui balança un diffindo qui manqua de l'atteindre en pleine figure. Tom ne dit son salut qu'au réflexe qu'il eut de lever un bras pour se protéger. S'il avait cru que Juliet était en bout de course et qu'elle allait se rendre, il n'en était rien. Il s'indigna d'un ton véhément.

“ Eh, c’est un duel d'entrainement, pas licence pour me défigurer, quand-même !”
Mine de rien, ça saignait vachement et il fut incapable de la toucher de nouveau. “ Bon tu marques un point, t'as pas besoin de chevalier servant.”

Par contre lui, c'était pas gagné.

____________________________________



WHO THE FUCK IS ROBIN HOOD ?



Spoiler:
 


Dernière édition par Tom Sallybanks le Dim 8 Oct - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5393



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Mer 4 Oct - 12:18

Le membre 'Tom Sallybanks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 3' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    | Membre du MpM ;; ODP ;; Briseuse de sort chez Gringott
    avatar
    Date de naissance du joueur : 30/08/1989
    Âge du joueur : 28
    Arrivé sur Poudnoir : 28/06/2016
    Parchemins postés : 493



    Pensine
    Mon casier judiciaire est: vide
    Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
    Ma résistance magique est de: 11PV
    Juliet Birch


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Sam 7 Oct - 1:42

A la base, Juliet n’était pas quelqu’un de très combatif. Ca ne voulait pas dire qu’elle n’était pas capable de se battre pour défendre ce en quoi elle croyait, ça voulait simplement dire qu’elle était ne recherchait pas le conflit à moins que ça ne soit indispensable. Douées en sortilège, elle avait toujours préféré perfectionner sa technique plutôt que de se battre en duel. Quand certains devaient être champion à tout prix, elle ça l’indifférait. L’ancienne Gryffondor ne possédait pas cette rage de vaincre qui animait ses anciens condisciples. Elle préférait sa vie tranquille sans vagues, sans complications inutiles. Néanmoins, les gens finissaient par changer et elle s’était pris au jeu de la provocation. Voilà pourquoi elle se retrouvait avec un duel contre Adrian sur les bras. Dans le fond, qu’elle perde ou qu’elle gagne n’aurait pas dû avoir d’importance. C’était une affaire d’égo et Jule n’en avait jamais beaucoup eu. Pourtant, pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas, il avait réussi à piquer le sien. Ca expliquait probablement ce qu’elle faisait dans l’arrière cour de l’Emerald à se préparer à se battre en duel avec Tom.

- Evidemment que je lui ai dis, répondit-elle avec bonne humeur. Ne ris pas comme une baleine tu vas finir par t’étouffer à force de te foutre de moi. Elle leva les yeux au ciel devant l’hilarité de Tom. Pour être honnête, il n’a rien dit du tout. Peut-être qu’il s’est dit que j’avais raison.

Elle savait bien qu’ils étaient risibles à passer leur temps à s’engueuler tout le temps comme deux adolescents. Que Tom se moque d’elle, s’était de bonne guerre. N’empêche qu’elle n’était pas d’accord quand il lui disait qu’ils avaient un mode de communication compliqué et elle lui fit savoir.

- Tu te trompes, ça a l’air malsain, mais au final, c’est très sain de s’engueuler. Ca veut dire que non seulement tu prêtes attention à ce que la personne te dit, mais que tu tiens assez à elle que pour la contredire ou essayer de lui faire voir ton point de vue sur quelque chose qui te tient à coeur. Ce qui est malsain, ce sont les gens qui renoncent. Je veux dire, si tu ne prends même pas la peine de contredire quelqu’un si tu estimes qu’il est dans le faux, c’est que tu t’en fous. Non ?

C’était le genre de comportement qui menait à l’indifférence et l’indifférence à la fatalité. On arrêtait de se battre quand on pensait que les gens, la politique ou simplement la vie était immuable. Un peu comme si le seul choix qu’on possédait c’était subir sans pouvoir rectifier le tir. Juliet ne voulait pas être une spectatrice de sa propre vie quitte à devoir nager à contre courant s’il le fallait.

Heureusement, Tom n’était pas du genre à parler politique. C’était reposant en quelque sorte. L’air de rien, Juliet fréquentait des gens relativement engagé d’un côté comme de l’autre. Les discussions finissaient toujours par tourner politique. C’était parfois fatiguant. Elle aimait se dire que parfois, on pouvait oublier le merlinisme pour fermer les yeux. Tom, c’était plutôt un ensemble de moqueries bon enfant et on pouvait lui reconnaître ça, il n’hésitait pas à rire de lui. Un peu d’auto dérision n’a jamais tué personne.

- C’est marrant, par expérience, je t’aurais plutôt dit que l’absence de couple est une bénédiction et que l’inverse ne t’apporte que des emmerdes. Note que je t’ai dis ça et j’ai quand même remis le couvert après.

Elle haussa les épaules et ajouta :

- Enfin, on est pas encore assez proche pour se confier nos déboires amoureux respectifs, je crois.


Elle lui sourit gentiment quoiqu’un peu timidement, on y retrouvait presque l’ancienne Juliet. Celle qui semblait tellement effacée à Poudlard. Le sourire disparut assez rapidement quand il revient encore une fois sur Adrian. A croire que les gens avaient décidés qu’être intrusif vis à vis de sa vie privée était LE truc à la mode du moment. Elle passa sous silence le fait qu’Adrian l’avait déjà embrassée, parce que dans le fond, ils n’étaient pas intimes justement.

Heureusement, elle put rapidement se défouler lors du duel. Après les premiers blocages, elle semblait retrouver ses vieux réflexes ce qui ne plaisait pas du tout à Thomas. Elle eut un sourire qui n’avait plus rien de timide tandis qu’elle lançait un seconde sort et que lui-même ratait le sien.

- Ne t’inquiète pas, je ne toucherai pas au visage. Et puis pour draguer, c’est tout bénef, tu pourras faire passer ça pour des blessures de guerre. Il paraît que les filles adorent.

On pouvait dire qu’il y avait deux Juliet et parfois c’était à se demander laquelle on préférait.

Spoiler:
 

____________________________________



Fighters and Scars

By COM


Dernière édition par Juliet Birch le Lun 9 Oct - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5393



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Sam 7 Oct - 1:42

Le membre 'Juliet Birch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 3' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com


    | THE MOD ;; Coach de Ballycastle ;; Criminel

| THE MOD ;; Coach de Ballycastle  ;; Criminel
avatar
Date de naissance du joueur : 12/06/1995
Âge du joueur : 22
Arrivé sur Poudnoir : 29/11/2015
Parchemins postés : 821



Pensine
Mon casier judiciaire est: bien rempli
Mon niveau magique est: PA3 - Sorcier Adulte
Ma résistance magique est de: 12PV
Tom Sallybanks


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Lun 9 Oct - 22:41


____________________________________



WHO THE FUCK IS ROBIN HOOD ?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 22/01/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 09/07/2007
Parchemins postés : 5393



Pensine
Mon casier judiciaire est: Rien à reprocher
Mon niveau magique est:
Ma résistance magique est de:
Admin


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule Lun 9 Oct - 22:41

Le membre 'Tom Sallybanks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé PA 3' :

Résultat :

____________________________________
Administrateur.
Poudnoir 2014 Action !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudnoir.com





Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: For your entertainment (and mine) || Jule

Revenir en haut Aller en bas

For your entertainment (and mine) || Jule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Londres

 :: Londres Magique :: Chemin de Traverse :: L'Emerald's et autres bars
-