POUDNOIR
Cher (e) Sorcier (e),
Tu viens de débarquer dans un monde de la Magie subissant la dictature cruelle et sanglante de Lord Voldemort !
Un Monde où tout n'est que pouvoir, les faibles ne survivent pas ou suivent péniblement les forts.

Poudnoir est un forum qui se veut le plus réaliste possible ainsi la violence des combats et l'atmosphère de cette dictature est retransmise le mieux possible.
Auras tu le courage de nous rejoindre ?
Forum RPG Harry Potter Post-Bataille de Poudlard

Partagez|

Le Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | STAFF DE POUDNOIR

| STAFF DE POUDNOIR
avatar
Date de naissance du joueur : 13/08/1990
Âge du joueur : 27
Arrivé sur Poudnoir : 13/08/2014
Parchemins postés : 358


Maître du Jeu


MessageSujet: Le Quidditch Dim 1 Oct - 21:27


  Règles du Quidditch


 
Tout d'abord rendons hommage à Bill Kaulitz qui a crées les premières règles sur http://www.poudnoir.com/t3579-quidditch même si depuis elles ont nettement évoluées sur Poudnoir.
Ce système appartient à Poudnoir et est placé sous copyright. Il est interdit de le reproduire sans autorisation du Staff. Respectez notre travail !

Le déroulement du match

Le match démarre après le message de l'arbitre qui annonce les conditions climatiques, les compositions définitives de l'équipe et procède à la libération des différentes balles. Vous pouvez donc poster après le message de l'arbitre et non avant.

Seuls les Capitaines ont la possibilité de poster avant afin d'effectuer les préparatifs du match comme un discours d'encouragements, donner la composition de l'équipe (qui est en remplacement ou non) mais le match ne commencera qu'après le message de l'arbitre.

Le match prend fin lorsque le vif d'or est attrapé et l'équipe qui possède le plus de points a gagné
Comment joue-t-on au Quidditch sur Poudnoir ?

Un système de dé à été mis en place afin de rendre les matches des plus passionnants. En effet, la réponse est immédiate et il ne peut y avoir de tricherie.

Pour utiliser les dés, il vous suffit d'appuyer sur le bouton répondre, de faire votre RP et d'utiliser le lancer de dé.
Attention, il vous est interdit de faire un lancer de dé et de ne pas éditer votre post dans l'heure pour ne pas bloquer le jeu. Si c'est le cas, votre post sera supprimé.

Les Poursuiveurs

Ils sont au nombre de 3 dans chacune des équipes. Ils ont pour rôle de s'emparer du Souaffle et de marquer des buts entre les anneaux adverses. Chaque but ajoute 20 points à l'équipe.
Le dé correspondant est donc le dé Souaffle. Si vous réussissez votre dé, on considère que vous avez réussi à reprendre le souaffle à l'équipe adverse ou qu'un de vos coéquipiers vous a passé le souaffle (selon le résultat du joueur précédent). Si vous ratez votre dé, on considère que vous perdez le souaffle ou raté votre but.

Les Batteurs

Ils sont au nombre de 2 dans chacune des équipes. Équipés d'une batte, leur rôle est d'éloigner les cognards cherchant à déstabiliser les joueurs et de les renvoyer de toutes leurs forces sur les joueurs adverses.
Les batteurs ne peuvent envoyer les cognards qu'envers des joueurs ayant fait leur entrée en jeu.
Si un joueur est touché, il est mis "Hors Jeu" durant 6H. (il ne peut plus poster durant la durée.). Durant la période d'absence, ce joueur ne peut plus être retouché, il faut attendre son entrée en jeu. Si ce joueur est touché de nouveau, il est KO et ne peut plus jouer (mais peut être remplacé).
Le dé correspondant est le dé Cognard.

Les Attrapeurs


Ils sont au nombre de 2 dans chacune des équipes. Leur rôle est essentiel, il s'agit de la capture du Vif d'Or qui permet de mettre fin au match, mais rapporte 150 points à l'équipe.
Le Vif d'or ne peut être attrapé avant la page 6 du match et les attrapeurs sont obligés de faire leur entrée dans le match (faire un post de RP) avant cette fameuse sixième page. (RP où ils ne pourront lancer de dé.)
Le dé correspondant est le dé Vif d'or.

Le Capitaine

Le Capitaine est désigné par le Directeur de Maison ou les membres de l'équipe de quidditch. Il est responsable de la composition de l'équipe et se doit d'être actif. Il peut élaborer des stratégies, mais aussi procéder aux remplacements des joueurs blessés par le cognard.

Le Gardien

Quoique présent dans l'équipe, il n'est pas officiellement joué, puisque le dé souaffle détermine si un lancé est réussi ou non.

En pratique


Lorsqu'un match de Quidditch aura lieu, vous aurez la possibilité d'y jouer votre propre personnage ou un PNJ. Dans le cadre d'un PNJ, vous devrez fournir une petite description de celui-ci.
Un match dure une semaine et pas un jour de plus, il peut se terminer avant si les joueurs sont rapides et que le vif d'or est attrapé.
Les joueurs sont invités à faire des posts très court d'un maximum de 500 mots et à éditer leur post dans l'heure une fois leur dé lancé.
On ne peut pas changer de poste durant le match.
Chaque joueur poste autant de fois qu'il le désire sans ordre spécifique.
Le double post est interdit.


 





 
   crazyoilmachine pour Poudnoir


 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUDNOIR :: 

Bienvenue sur Poudnoir

 :: Grande Bibliothèque :: Manuel de Sorcellerie
-